Puis, on a vu que les applications devenaient de véritables outils de travail. Aujourd’hui de nombreux combats évoluent sur les réseaux sociaux.

Après Facebook, Instagram ou Twitter, c’est l’application TikTok qui est de plus en plus utilisée pour se faire entendre.

Isra Hirsi, la fille de la députée américaine Ilham Omar l’a bien compris. Elle utilise l’application de partage de vidéo musicale TikTok. En effet, sur ce réseau de plus en plus militant, elle partage des clips sur ses idées anticapitalistes, son combat écolo et antiraciste.

Il y a un an, Isra a cofondé l’organisation US Youth Climate Strike qui organise des grèves pour le climat et la lutte en faveur de l’environnement.

Elle revendique fièrement son identité noire et musulmane en dénonçant le racisme et en postant des vidéos sur Tik Tok appelant à lutter contre les changements climatiques.

Elle démontre que les personnes de couleur sont les premières victimes du réchauffement de la planète dans ses vidéos très percutantes.

En vu des élections de 2020, la jeune militante apporte son soutien à Bernie Sanders, en tournant un clip pour sa campagne.