Contactez-nous

Économie

Les Journées du halal, une initiative pour promouvoir le « manger mieux »

Dès le 21 juin débute la cinquième édition des Journées du halal. Une façon originale de découvrir une filière qui souffre d’un déficit d’image important.

Publié

le

Du 21 au 24 juin, les Journées du halal reviennent en région parisienne pour leur cinquième édition. Animations, ateliers de cuisine ou encore dégustations gratuites… « Pendant plusieurs jours, Paris et toute l’Île-de-France célèbreront les lieux de la Food Halal », indique l’organisation de cet événement qui fait une promesse de taille : « Faire voyager vos papilles. » « C’est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir la diversité, la vitalité et la créativité des tables et produits halal de France, mais aussi de rencontrer tous ses acteurs, de la fourche à la fourchette », indique le communiqué de l’événement. Un événement gratuit pour les consommateurs et qui leur permettra de participer aux ateliers au sein des écoles sur le thème du sucre, mais également à « week-end gourmand et des expériences inoubliables. »

Ces Journées du halal font intervenir « des professionnels transparents sur leurs pratiques », indiquait l’an dernier Lynda Ayadi, directrice de l’agence de conseil et de marketing Heaven Strategy qui organise l’événement. Si tout est fait pour attirer de futurs clients aux entreprises participantes, c’est également l’occasion de mettre en avant des acteurs de la filière halal respectueux des procédures et cahiers des charges. Et si le badaud y trouvera son compte en découvrant des plats originaux, les professionnels du halal pourront discuter de l’avenir du secteur. Le 26 septembre, les Journées du halal se poursuivent avec un colloque consacré à la « taxe halal », qui est actuellement débattue au sein du gouvernement.

Renseignements et inscriptions sur le site des Journées du halal.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope