Le rapport publié par Thomson Reuters en partenariat avec Dinarstandard, indique que le secteur du halal rapportera 2,47 billion de dollars d’ici à 2018.

Selon le site Daganghalal, le secteur du halal ne connaitront pas la crise : avec une population musulmane en augmentation à travers le monde et une opportunité économique pour les entreprise sur ce marché, le rapport publié par Thomson Reuters en partenariat avec Dinarstandard, indique dans son étude que le secteur du halal rapportera 2,47 billions de dollars d’ici à 2018.

L’industrie du halal en pleine expansion

Rafi-Uddin Shikoh, PDG de Dinarstandard, a indiqué que de nombreuses multinationales ont déjà intégré ce secteur, il a cité notamment Nestlé, Carrefour, Marriot et Pfizer entre autres.

L’industrie du halal, comme beaucoup le savent, ne concerne pas uniquement le secteur de la nourriture, mais aussi ceux du cosmétique et de l’hygiène a précisé le PDG de la Dubai Industry City. Il a rajouté aussi : « Cette industrie, nous savons qu’elle est en pleine expansion. Donc nous pensons qu’il existe de nombreuses opportunités et nous devons capitaliser dessus. »

Ces opportunités sont en effet nombreuses et elles sont de deux ordres : le premier est la croissance régulière du chiffre d’affaire global du secteur, le second est la diversité des domaines dans lesquels le halal peut percer (nous pensons notamment au cosmétique et à l’hygiène).

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire