Le 5eme salon du commerce halal débutera le 5 juin à Moscou et se terminera le 8 juin. L’organisateur de l’exposition est le Conseil des Muftis de Russie.

Selon les organisateurs, les produits halal sont aussi populaires auprès des non musulmans dans certaines régions, du fait de l’image respectable du halal et  de la traçabilité qualitative et sanitaire des produits.

Le salon halal expo de Moscou réunira plus de 200 exposants en provenance de la Russie, de l’Asie du Sud-Est, de l’Iran, du Pakistan, de la Turquie et de nombreux autres pays.

Salon halal : plusieurs thèmes abordés

Plusieurs thème seront abordés tous en rapport avec le secteur du halal : l’agroalimentaire évidemment, mais aussi le tourisme, les loisirs, le cosmétique, la santé, l’éducation, la finance, les nouvelles technologies, les médias et l’art.

Le salon s’adressera aussi aux entrepreneurs qui souhaitent investir dans le secteur du halal: l’objectif étant de promouvoir les affaires et la finance éthique en Russie, ainsi que la création d’un environnement institutionnel favorable.

Un autre évènement important en parallèle à l’exposition est celui du 3eme forum de la jeunesse musulmane, qui se concentrera sur l’optimisation de l’activité civile et sociale de la jeunesse musulmane.

Pour plus d’informations, rendez vous ici.

 

Crédit photo : Anne-Laure PERETTI (CC BY SA)

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire