Contactez-nous

Société

L’avocat de Tariq Ramadan dénonce les « fausses informations »

S’exprimant pour la première fois sur l’affaire, l’avocat de Tariq Ramadan a demandé à la presse d’arrêter de colporter de fausses informations et demandé le respect de la présomption d’innocence.

Publié

le

Hier, Emmanuel Marsigny prenait pour la première fois la parole publiquement à propos de son client, Tariq Ramadan, dans l’émission « C à vous » sur France 5. Juste avant de se rendre sur le plateau, il avait annoncé avoir saisi le Parquet de Paris pour qu’il « rectifie » les « fausses informations » circulant sur Tariq Ramadan dans la presse.

« J’ai saisi le parquet pour qu’il fasse cesser la diffusion de fausses nouvelles proprement insupportables et qu’il rectifie les erreurs matérielles », a indiqué l’avocat qui veut que la presse « arrête de véhiculer de fausses informations. » Lors de son passage sur France 5, Me Marsigny a indiqué que sa requête avait pour objectif de donner lieu à un « débat équitable » et que « la présomption d’innocence soit respectée. »

Sur RTL, l’avocat a également tenu à dire que l’« on prend pour argent comptant des accusations alors même qu’il y a des mensonges, des contre-vérités. » L’avocat a égrainé les incohérences, selon lui, du dossier et des témoignages. Absence de certificat, témoignages contradictoires, informations concernant une relation entre l’une des plaignantes et un paparazzi… Emmanuel Marsigny a été très offensif.

Il a appelé, comme l’avait fait Tariq Ramadan dans une vidéo, « il y a nécessairement des investigations à faire et des interrogations quant à la crédibilité des accusations portées, a expliqué l’avocat. Donc qu’il y ait un débat sur la responsabilité pénale, que la justice fonctionne, nous sommes d’accords, mais il faut au moins que le débat soit équitable, que la présomption d’innocence soit respectée et que l’on arrête de véhiculer de fausses informations dans ce dossier. »

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope