Le marché indien des produits d’hygiène personnelle croît de 15 à 17% chaque année. Les cosmétiques halal a donc leur place dans ce vaste marché indien.

Ecotrail Personal Care a lancé mercredi 3 septembre 2014 sa propre marque de cosmétique halal, Iba Halal Care. Ce lancement a été présenté à Ahmedabad par les deux sœurs propriétaires de l’entreprise.

Lors de l’annonce du lancement d’Iba Halal Care, Mauli Teli, la PDG d’Ecotrail Personal Care, a déclaré : « Nous sommes en train de créer une nouvelle catégorie de produits : des cosmétiques halal. Ces produits sont sains, fabriqués éthiquement et conçus pour être utilisés par tout le monde. »

D’après Mauli Teli, grâce à la diffusion de l’information et de l’éducation, la conscience en Inde de ce qui est halal commence petit à petit à prendre dans l’esprit des gens. « Les produits sont certifiés halal et sont produits dans l’unité de fabrication d’Ecotrail à Sanand. Les standards les plus stricts sont observés à chaque étape du processus de fabrication. »

Grishma Teli, vice-présidente et chargée de la recherche et du développement, a mis en lumière le fait que les produits utilisés dans la fabrication de ces produits cosmétiques halal étaient d’origine végétale. « Nous nous assurons que chaque ingrédient entrant dans la composition de nos produits ne proviennent pas de source non-halal comme le gras de porc, les ingrédients d’origine animale, l’alcool ou les produits chimiques tels que les sulfates ou les parabens… »

Les cosmétiques halal, un marché en pleine expansion

« Le marché indien des produits d’hygiène personnelle croît de 15 à 17% chaque année. Actuellement nous cherchons à fournir la demande intérieure avant de se tourner vers l’international, » poursuit Mauli Teli.

Muhamed Meeran, directeur exécutif d’India Halal, l’organisme central de certification halal, a ajouté que le marché halal incluant la nourriture, les produits pharmaceutiques, les cosmétiques halal et les services devrait croître de 1.62 trillion de dollars en 2012 à 2.47 trillions en 2018. « Le secteur des cosmétiques halal vaut actuellement 26 milliards de dollars et devrait être porté à 39 milliards d’ici 2018. »

Meeran ajoute qu’Halal India fournit aux acteurs tels Ecotrail une plateforme adéquate pour exploiter les marchés intérieur et international.

Source : ici

Yassine Bannani

Laisser un commentaire