La défense anti-aérienne syrienne a riposté à une « lourde attaque » de l’aviation israélienne et a abattu plusieurs missiles israéliens près de Damas, a indiqué mercredi l’agence de presse officielle Sana.
« A 01H20 des avions militaires israéliens ont lancé un certain nombre de missiles près de Damas. Notre défense anti-aérienne a riposté à cette lourde attaque, a intercepté les missiles hostiles et a été en mesure de détruire la plupart » de ces missiles, a affirmé Sana citant une source militaire.
L’attaque a été menée au sud de Damas, selon la même source. Un correspondant de l’AFP à Damas a entendu plusieurs explosions retentissantes.
Ces tirs interviennent au lendemain de bombardements menés par Israël en Syrie près de Damas, « en réponse » à des tirs de roquettes venus du pays en guerre, a indiqué une ONG, les médias étatiques ayant de leur côté évoqué des « explosions » entendues près de l’aéroport de la capitale.
Depuis le début du conflit syrien en 2011, Israël a mené plusieurs raids en Syrie contre le régime de Damas mais aussi ses alliés indéfectibles, l’Iran et le Hezbollah libanais, des ennemis de l’Etat hébreu.