L’Université DePaul, à Chicago, propose désormais des repas halal aux étudiants qui le souhaitent. En effet, l’université proposant des cursus internationaux et accueillant des étudiants du monde entier, a décidé de s’adapter et d’accueillir dans les meilleures conditions ses étudiants de confession musulmane.

L’université DePaul a donc approuvé la fourniture de repas halal  de manière optionnelle (et non systématique). L’objectif est de proposer à la grande minorité non chrétienne, essentiellement composée d’étudiants musulmans américains ou étrangers, des repas halal sur le campus.

Université DePaul : des repas halal pour promouvoir la diversité

Lorsque cette option a été proposée la semaine dernière pour la première fois sur le campus, 20 plateaux-repas ont été vendus en moins de 2 heures. Histoire de varier les mets halal made in Université De paul, les services concernés proposeront des plats traditionnels originaires d’autres pays en plus des autres plats plus classiques.

Pour le moment, cette offre est proposée pour une durée limitée. Ultérieurement, ainsi qu’il a été arrêté à ce jour, l’accès aux plats halal se fera sur demande.

L’université DePaul propose un programme international et accueille des étudiants du monde entier. Elle propose et promeut les interactions internationales. Pour information, le site de l’université est en version anglaise, espagnole, portugaise et arabe.

Crédit image : copie d’écran du site DePaul University

Yassine Bannani

Laisser un commentaire