Le prédicateur musulman américain Khaled Yassine devait normalement assister à la cérémonie d’ouverture de l’exposition halal.

Le prédicateur musulman américain Khaled Yassine a été interdit d’entrée à Moscou, il devait normalement assister à la cérémonie d’ouverture de l’exposition halal. Il s’est vu refusé l’entrée en Russie, alors qu’il allait atterrir à Moscou.

Le prédicateur Khaled Yassine avait été invité à Moscou pour assister à la cérémonie d’ouverture de l’exposition halal, mais son invitation a semble-t-il été annulée en raison de « problèmes techniques ».  Problèmes en fait liés à la situation tendue entre la Russie et certains pays occidentaux.

Khaled Yassine : Victime des problèmes diplomatiques entre la Russie et les États-Unis

Madina Kalimullina, le directeur économique au Conseil des Muftis de Russie, a apporté des précisions en déclarant que l’avion de Khaled Yassine n’a pu atterrir en raison des problèmes diplomatiques entre la Russie et les Etats-Unis d’Amérique. Afin qu’il puisse participer, il a été proposé au prédicateur d’être relié à l’évènement par téléconférence. Khaled Yassine n’aurait donc pas été banni pour son prosélytisme mais plutôt pour sa nationalité américaine.

Actuellement basé au Royaume Uni, Khaled Yassine est constamment en voyage à travers le monde et apporte ses lumières dans de nombreuses conférences. Le prédicateur est connu pour avoir amené des centaines de personnes à embrasser l’Islam.

Sources.

Crédit photo : Собор Василия Блаженного (CC BY SA)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire