Contactez-nous

Débats

Khabib Nurmagomedov, le nouveau Muhammad Ali ?

Opposé dans le combat du siècle à McGregor, le Russe Khabib Nurmagomedov fait la fierté des musulmans. Il n’hésite jamais à mettre en avant sa religion, l’Islam.

Publié

le

Il va, ce soir, participer au combat du siècle contre McGregor. Combattant russe originaire de la province du Daguestan, champion des poids-légers à l’UFC, Khabib Nurmagomedov pourrait bien entrer dans l’histoire s’il remporte ce combat qui s’annonce palpitant.

« L’Islam dans ma vie passe en premier »

Mais qui est Khabib Nurmagomedov ? Il est devenu, petit à petit, l’un des ambassadeurs de l’Islam. « L’Islam dans ma vie passe en premier. Je pense que la religion doit venir en premier chez chaque personne, sinon on devient vide », explique-t-il. Priant régulièrement à la mosquée, se prenant en photo lors du Hajj, Nurmagomedov  affiche fièrement sa religion.

Il avait d’ailleurs engagé une bataille de communication contre EA Sports il y a deux ans. Le jeu « UFC » le représentait, lorsqu’il gagnait, faisant… un signe de croix. Le combattant avait demandé à l’éditeur de jeux vidéo de corriger sa célébration « en respect pour ses fans. »

« Quand Allah est avec vous, personne ne peut vous battre »

Khabib Nurmagomedov a été le premier russe et le premier musulman à remporter un titre UFC. Et sa religion semble passer avant la gloire : à l’été 2014, il avait refusé de combattre contre Donald Cerrone en raison du Ramadan. Celui qui revendique « plus d’un milliard de fans musulmans » avait promis à ses adeptes de devenir le premier musulman champion en UFC. Comme Muhammad Ali dans le monde de la boxe, Nurmagomedov a rendu fier sa communauté en réussissant son pari.

Sur les réseaux sociaux comme lorsqu’il se concentre ou célèbre ses victoires, il n’hésite jamais à afficher fièrement ses croyances. « Quand Allah est avec vous, personne ne peut vous battre, personne, vous devez y croire », écrivait-il fin 2017 sur son compte Twitter. Nul doute que, ce soir face à l’Irlandais, il mettra une nouvelle fois en avant sa religion.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité