Contactez-nous

Société

La justice ordonne la remise en liberté de Tariq Ramadan

[Direct] La chambre de l’instruction a décidé d’ordonner la libération de Tariq Ramadan après près de dix mois de détention.

Publié

le

Selon l’avocat de Henda Ayari, Me Francis Szpiner, Tariq Ramadan, qui plaidait aujourd’hui en appel, va être libéré. La chambre de l’instruction, après une audition publique, vient d’ordonner la mise en liberté de Tariq Ramadan sous réserve de la remise d’une caution de 300 000 euros dont 200 000 pour garantir le paiement des amendes et dommages-intérêts, explique l’avocat qui ajoute que « Tariq Ramadan devra remettre ses documents d’identité et de voyages, pointer une fois par semaine au commissariat de son domicile. »

« Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence »

Ce jeudi, Tariq Ramadan était auditionné. Il a indiqué : « Je veux bien qu’on me reproche d’avoir menti pour protéger ma famille, ma fille qui est dans la salle. Mais qui a menti le plus ? Qui a instrumentalisé le mouvement #MeToo ? » Accusé de pouvoir fuir la France, il avait demandé : « J’irais fuir où ? Alors que tout va vers mon innocence (…) Je vais rester en France et défendre mon honneur et mon innocence. »

« Je viens de passer dix mois en prison, je suis innocent, je le paye de ma santé, je ne peux plus marcher normalement », a-t-il continué. « Je voudrais que vous décidiez en votre âme en conscience, non pas parce que je m’appelle Tariq Ramadan et qu’on m’a diabolisé dans ce pays », a poursuivi l’islamologue.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope