Contactez-nous

International

« Les juifs ne se taisent pas » : une mosquée palestinienne vandalisée

Plusieurs attaques simultanées ont eu lieu en Palestine. Une mosquée, des véhicules, une école ou encore une exploitation agricole ont été attaqués par des extrémistes.

Publié

le

Des inscriptions « Nous prendrons notre destin en main » et « Les juifs ne se taisent pas » ont été retrouvées sur le mur d’une mosquée du village de Krayot, dans le nord de la Cisjordanie, indique le journal israélien Times of Israel qui indique qu’une étoile de David a également été peinte sur une voiture.

Ces tags font suite à une attaque perpétrée par trois personnes, selon les images de vidéosurveillance, lors de laquelle les pneus de plusieurs véhicules ont été crevés en pleine nuit. Une réplique après la mort de deux Israéliens après une attaque par un Palestinien en Cisjordanie le week-end dernier.

« Les attaques des extrémistes juifs font souvent suite à des actes de terrorisme palestiniens ou à la démolition par l’Etat de maisons d’habitation illégales dans les implantations en Cisjordanie », indique Times of Israel, alors que Rabbis for Human Rights, une ONG locale, se plaint du « faible taux d’arrestation, de poursuite et, plus encore, de punition sévère pour ceux qui commettent ces crimes de haine. »

Pour l’organisation israélienne, qui réclame des mesures fortes de l’Etat hébreu, « les délinquants sont des organisations et des particuliers, et la défaillance, c’est le système. » Outre la mosquée vandalisée et les pneus de véhicules crevés, deux autres localités auraient été ciblées par des assaillants israéliens. Un agriculteur a notamment perdu ses oliviers et une école a été la cible de jets de pierre.

« Les vitres de trois maisons ont été brisées et un véhicule a également été endommagé. Les occupants n’étaient pas chez eux à ce moment-là, si bien que personne n’a été blessé », indique un porte-parole de l’ONG Yesh Din à Times of Israel. Des enfants auraient également été touchés par des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité