Contactez-nous

International

Le joueur de la Juventus Mehdi Benatia rejoint le Qatar pour des raisons religieuses

Mehdi Benatia, footballeur de la Juventus Turin a décidé de rejoindre le championnat qatari. Un choix justifié par l’envie que « sa famille évolue dans un environnement islamique ».

Publié

le

Après avoir joué pour l’Olympique de Marseille, le Bayern Munich et la Juventus, le footballeur Mehdi Benatia a récemment rejoint le club qatari d’Al-Duhail SC.

Une décision difficile à comprendre pour certains, alors que le joueur de 31 ans aurait pu être sélectionné par plusieurs grands clubs européens dont Manchester United.

Lors de la présentation par son nouveau club, Mehdi Benatia s’est finalement expliqué sur ses motivations, qui ne sont pas uniquement financières ni basées sur des critères sportifs.

« J’ai été la cible de critiques au Maroc après mon départ à Doha, mais je souhaite que tout le monde respecte ma décision parce que c’était la meilleure pour moi et pour ma famille et parce que je souhaite que mes enfants grandissent dans une atmosphère islamique en apprenant la religion correctement » a fait savoir le jeune homme, père de quatre enfants.

Le transfert du défenseur marocain a coûté 8 millions d’euros, plus 2 millions de bonus au club qatari. A Doha, le joueur recevra un salaire conséquent, entre 4 et 5 millions d’euros net par saison. Cependant ce championnat de niveau inférieur pourrait freiner sa carrière.

« J’ai joué avec de grandes équipes comme le Bayern, la Roma et la Juventus et j’ai remporté de nombreux titres. Maintenant, mes objectifs sont différents », s’est-il justifié.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une