Contactez-nous

International

Un joueur brésilien traité de singe et menacé de mort

Après la défaite brésilienne face à la Belgique, Fernadinho a été victimes d’injures racistes de la part de certains supporters, qui l’accusent d’être le fautif de cette déroute.

Publié

le

Il est peut-être l’un des coupables, sur le terrain, de la déroute brésilienne face aux Belges. Mais les insultes qui ont suivi le match de quart de finale ont fait vivre un véritable cauchemar à Fernandinho. Accusé d’être le principal fautif de l’élimination brésilienne, le joueur de la Seleçao vit, depuis vendredi, une situation compliquée. Et pour cause, le joueur de Manchester City a inscrit un but contre son camp avant de se laisser déborder par les Diables rouges. Voilà pour l’aspect sportif.

Car les propos adressés à Fernandinho sont bien au-delà du sport. Le Brésilien a été notamment traité de « singe » par des supporters. Le Citizen a égaement été menacé de mort et sa femme harcelée. Rosa Glaucia a dû clôturer son compte Instagram après avoir reçu injures et menaces. La fédération brésilienne de football a rappelé que le ballon rond « représente l’union des couleurs, des genres, des cultures et des peuples. » « Les racistes ne passeront pas », a continué la fédération, dans son communiqué. Après la défaite brésilienne face à la Belgique, Fernadinho a été victimes d’injures racistes de la part de certains supporters, qui l’accusent d’être le fautif de cette déroute.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité