Contactez-nous
Jackson, La nouvelle vie de Janet Jackson, casée, enceinte et… musulmane Jackson, La nouvelle vie de Janet Jackson, casée, enceinte et… musulmane

A la une

La nouvelle vie de Janet Jackson, casée, enceinte et… musulmane

A cinquante ans, la soeur de Michael Jackson a opéré une véritable métamorphose : fini la chanson, les concerts et les chorégraphies lascives, la voici désormais rangée, mariée, enceinte de son milliardaire d’époux qatari et… musulmane.

Publié

le

Il ne reste quasiment plus rien de la flamboyante Janet Jackson, star américaine du R&B et de la pop. Et parfois provocante. Tout le monde se souvient d’un épisode de son show à la mi-temps du Superbowl 2004, en compagnie du chanteur Justin Timberlake, au cours duquel elle avait sciemment laissé apparaître une partie de sa poitrine, suscitant un tollé général.

En hijab et abaya dans les rues de Doha

A cinquante ans tout ronds, la cadette de la fratrie Jackson a désormais une vie bien plus rangée. C’est même un véritable virage à 180 degrés qui a été opéré : résidente à Doha, elle a épousé en troisièmes noces Wissam Al Mana, un milliardaire qatari de neuf ans son cadet, dont elle est actuellement enceinte. Mais plus encore, elle s’est convertie à la religion musulmane et adopté un look plus passe-partout dans les rues de l’Emirat, endossant hijab et l’abaya noire, caractéristique de l’habit traditionnel des femmes qataries quand elles se déplacent sur la voie publique.

Un changement radical auquel la chanteuse semble s’être adapté tout naturellement. Elle avait annoncé dès 2015 sa conversion à l’Islam, justifiant ainsi sa prise de recul du monde du show biz et des paillettes, même si elle a poursuivi un temps les concerts, en les ponctuant de « Inch’allah ». Un choix dicté par sa seule volonté, a-t-elle pris soin de préciser, et fait après avoir étudié les préceptes de sa nouvelle religion. Un choix, enfin, plutôt bien accepté par la grande famille Jackson. Et depuis son mariage avec un riche entrepeneur qatari, représentant au Qatar de marques de luxe comme Armani Hermès ou Balenciaga, son ultime souhait s’est enfin réalisé : devenir mère. Ce qui devrait se concrétiser dans les prochains jours.

A la une