USA : Jameel Syed va parcourir 5O états pour pour y réciter l’appel à la prière (Adhan).

Un défi grandeur nature. Jameel Syed, citoyen musulman américain, s’est fixé une mission honorable pour la oumma. L’objectif est de visiter durant 35 jours, 50 mosquées, tout en visitant les 50 états américains, pour y réciter l’appel à la prière (Adhan).

Jameel Syed : l’honneur de l’Adhan

Au sein de son projet « Muaddhin », outre l’appel à la prière, Jameel Syed essaiera aussi de rappeler le dernier sermon du Prophète Mohammed (saws) et de réaliser aussi un recueil sur l’histoire des communautés musulmanes américaines. Selon Jameel Syed, « c’est le discours le plus éloquent jamais livré dans l’histoire de l’humanité, je veux que nous soyons en mesure d’écouter ces mots et de les transmettre à nos proches, à nos collègues, à nos voisins et de les faire vivre au quotidien ».

« Muaddhin » reflète la volonté et l’ambition du natif du Michigan. Âgé de 40 ans et père de deux enfants, Jameel Syed est fondateur-directeur de Fluidvisions, une société de communication à Rochester Hills. Son projet ayant pour thème « Muaddhin », se présente comme une référence au rituel immuable de l’appel à la prière.

L’aventure, qui comprend 33 états par voie terrestre et 17 par voie aérienne nécessite un budget de 50 000 dollars, que Jameel espère réunir grâce aux dons. Il affirme : « Nos organisations passent beaucoup de temps à essayer de nous défendre. … Au lieu de dire aux gens qui je ne suis pas, je préfère dire aux gens qui je suis ».

Source (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire