L'exposition INDHEX 2014 se tiendra à Jakarta du 22 au 25 octobre 2014. Elle réunira les acteurs de la nourriture, de la médecine et des cosmétiques halal.

Tandis que le marché des produits halal continue de croître, le Conseil Indonésien des Ulémas se prépare pour une grande exposition à Jakarta. L’INDHEX 2014 sera organisé du 22 au 25 octobre 2014. Cette expo fournira une plateforme pour les cosmétiques halal et les produits d’hygiène.

Bâtir un milieu des affaires halal

Sous l’impulsion du Conseil Indonésien des Ulémas, l’INDHEX 2014 aura pour objectif de consolider une communauté de consommateurs fidèles. Cet objectif est nécessaire pour affronter le traité de libre-échange qui sera mis en place à partir de 2015.

L’existence de consommateurs loyaux aidera l’Indonésie à développer son marché intérieur. De plus, l’Indonésie aura les capacités d’exporter ses produits halal à l’étranger en établissant et en améliorant son rôle en tant que centre mondial pour la nourriture halal.

L’évènement mettra l’accent sur la nourriture, la médecine et les cosmétiques halal

Les organisateurs de l’évènement tablent sur croissance économique importante du pays. Cette croissance s’explique par une augmentation du pouvoir d’achat de la population indonésienne. La croissance observée débouche sur le développement des sciences et des technologies du pays. Par ricochet, des innovations en matière de cosmétique, de nourriture et de produits médicaux sont en train d’émerger en Indonésie.

Des professionnels nationaux et internationaux sont attendus à cette exposition, qui en est à sa quatrième édition. Ce sera l’occasion pour eux de se réunir autour de sessions de formations, de symposiums, de débats et d’un congrès sur la recherche halal.

Le potentiel des cosmétiques halal

Selon une étude de marché menée par l’entreprise TechNavio, le secteur des cosmétiques enregistrera un taux de croissance annuel moyen de 11.08% sur la période 2014-2018.

Cette importante croissance suivra deux tendances majeures : la croissance du nombre de consommateurs musulmans et l’augmentation de la préoccupation du consommateur concernant l’univers des cosmétiques.

« Il existe une augmentation de la demande pour des cosmétiques et des produits d’hygiène adhérant aux lois islamiques », note les analystes de TechNavio.

Source : ici

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire