Contactez-nous

Dossiers

Israël : Salah Hamouri libéré après plus d’un an en détention administrative

Enfermé en août 2017 par les autorités israéliennes, Salah Hamouri vient juste d’être libéré. L’avocat franco-palestinien se lance maintenant dans un nouveau combat : faire venir sa femme et son enfant jusqu’à Jérusalem-Est.

Publié

le

« Après treize mois de détention administrative, sans charge ni jugement, Salah Hamouri a été libéré aujourd'hui. » C'est la compagne de l'avocat franco-palestinien qui a annoncé la nouvelle en tout début d'après-midi. Cependant, les autorités israéliennes lui ont interdit de célébrer sa libération et de participer à des activités militantes pendant trente jours. L'épouse de l'avocat n'avait pas pu rendre visite à son mari. « Le retour de ma femme et de mon enfant, c’est un deuxième combat pour moi, parce que je sais bien que le seul but pour les Israéliens c’est de se débarrasser de moi. Ils veulent m’obliger à sortir du pays. Ça je ne veux pas, c’est une décision définitive pour moi, explique Salah Hamouri. Moi je reste là. Ils me manquent beaucoup, mais malgré cela, le moral ça va. Et j’espère que pour le reste des prisonniers, ils vont sortir au plus vite. » Elsa Lefort ne peut en effet pas se rendre en Israël.

Depuis son incarcération, LeMuslimPost parlait régulièrement de Salah Hamouri. Retrouvez les articles sur ce sujet ci-dessous.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité