Allié au FPÖ, le parti d’extrême droite, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a été l’un des premiers dirigeants à féliciter Netanyahu après sa victoire aux législatives israéliennes. Avant même les résultats officiels, le chancelier autrichien a estime que le Premier ministre de l’Etat hébreu avait « une nouvelle fois recueilli la confiance du peuple d’Israël avec des nombres records. »

Deuxième personnalité européenne à avoir rapidement félicité le Premier ministre sortant pour sa victoire, le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, par ailleurs secrétaire fédéral de la Ligue du Nord, parti d’extrême droite. Le ministre de l’Intérieur, qui a tenu à devancer le chef du gouvernement Giuseppe Conte et le ministre des Affaires étrangères a félicité son « ami » Netanyahu pour son succès. « Bon courage à mon ami Bibi Netanyahu et un grand salut au peuple d’Israël », a-t-il écrit sur Twitter.

De l’autre côté de l’Atlantique, Donald Trump a lui aussi félicité Netanyahu, au lendemain d’un scrutin qui fut serré pour le Likoud. « Je pense que nous avons une meilleure chance d’aboutir maintenant que Bibi a gagné », a ajouté le président des Etats-Unis.