Contactez-nous

International

Israël réplique aux cerfs-volants palestiniens par des raids aériens

Après que des Palestiniens ont lâché des cerfs-volants enflammés côté israélien depuis le début du mois de juin, l’armée de l’Etat hébreu a répliqué par des raids aériens ce week-end.

Publié

le

Dans la nuit de samedi à dimanche, les Israéliens ont riposté à l’envoi de cerfs-volants palestiniens enflammés sur leur territoire. L’armée d’occupation a indiqué qu’« un avion de Tsahal a ciblé le véhicule de l’un des chefs des groupes qui ont lancé des ballons et des cerfs-volants incendiaires et explosifs dans le nord de la bande de Gaza. » L’homme touché affirmait être le leader de Cerfs-volants de feu, une organisation qui prétend être « l’unité des fabricants de cerfs-volants. » Selon des sources palestiniennes, au moins deux Gazaouïs auraient été blessés par l’attaque du drone israélien, du côté de Bureij.

Plus tôt dans ce mois de juin, de jeunes Palestiniens avaient conçu des cerfs-volants pour répondre aux pulvérisations de gaz lacrymogènes par l’armée israélienne. La technique est simple : les Palestiniens attachent des combustibles aux traînes de cerfs-volants et les laissent ensuite s’envoler de l’autre côté de la frontière de Gaza. Selon l’Etat hébreu, plus de 400 feux ont été enregistrés en Israël et plus de 2 500 hectares de champs ravagés en Israël. Les pertes estimées s’élèvent à un million d’euros. Le gouvernement israélien a promis aux agriculteurs de les indemniser.

L’armée israélienne a estimé que ces actes « mettent en danger les résidents israéliens vivant dans le sud d’Israël » et a indiqué qu’elle était « prête à agir avec détermination contre ces actes de terrorisme. » L’armée estime que le Hamas est derrière la fabrication de ces cerfs-volants, alors que les Palestiniens assurent n’appartenir à aucune organisation. Ce lundi, Israël a effectué un nouveau raid aérien et a frappé par moins de neuf cibles du Hamas, dont une unité de production d’armes, selon l’armée.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope