Plusieurs sites proposant des recettes pour le ramadan ont reçu, sur leurs pages Facebook et Twitter, de nombreux messages islamophobes.

En proposant des recettes pour le Ramadan 2015, plusieurs sites internet ont eu la mauvaise surprise de recevoir de nombreux commentaires islamophobes.

Marmiton.org reçoit un flot d’insultes

Internet se met à l’heure ramadanesque. Depuis jeudi, certains sites français proposant des recettes de cuisine ont été victimes de nombreux commentaires islamophobes. La raison ? La publication de recettes spéciales Ramadan. Quoi de plus normal dans un pays qui compte officiellement près de 5 millions de musulmans ? Et pourtant, dès la publication, jeudi, d’un tweet souhaitant un « bon Ramadan à tous », Marmiton.org a reçu un flot d’insultes sur Twitter et sur Facebook.

Les réactions de la fachosphère ne se sont pas faites attendre… « On s’en fout du ramadan, on devrait même pas en parler, on est en France », fut l’un des nombreux messages reçus par l’équipe de Marmiton. D’autres dénoncèrent la « trahison » faite à la « tradition culinaire française. » Sans savoir si ces personnes ont envoyé les mêmes messages à McDonald’s ou à Pizza Hut qui ne sont pas connus pour faire honneur à la tradition culinaire française. Le community manager de Marmiton ne s’est pourtant pas démonté…

Un peu plus tard, Le Figaro a connu la même mésaventure à la publication de recettes orientales. Un drôle de pied de nez pour ce journal obnubilé par l’Islam et dont la rédaction a peut-être pu remarquer qu’elle avait bien semé les graines de l’islamophobie en France…

Les recettes du ramadan enflamment la page Facebook de Marmiton (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire