En ce moment

Les raisons de la conversion sont multiples et de dimensions large. En France, 3500 personnes se convertiraient àl’Islam tous les ans. Une hausse des conversions a également étéconstatées dans les mosquées de Paris, Strasbourg et Aubervilliers depuis  les attentats qui ont frappéla capitalefrançaise.

Lorsqu’une personne se convertit, elle en retire de nombreux avantages, qui sont de dimensions multiples. Celui qui semble le plus évident est la relation qui se créée entre le nouveau convertit et Dieu, et qui la suivra tout au long de sa vie.

Elle permet àune personne d’avoir une relation entière avec Dieu

La personne qui se convertit àl’Islam implante un lien direct avec Dieu pour le reste de sa vie. Le fidèle adore Dieu d’une manière absolue. Selon l’Islam, le fait de croire en un Créateur et de vouloir l’adorer et lui plaire est un état naturel. Pour beaucoup, croire en Dieu et l’adorer permet de donner un nouveau sens àsa vie.

«Dis : « Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»(Sourate Al-Imran, verset 31).

C’est entre autres àtravers d’actes comme la prière et les invocations que le croyant se rapprochera chaque jour au plus près de Dieu.

«C’est Lui qui a crééles cieux et la terre en six jours puis Il S’est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous oùque vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.»(Sourate 57, verset 4).

Les textes Saints du Coran sont des lignes directrices pour celui qui se convertit

Le fidèle trouve alors un but àson existence, un exemple àsuivre. En effet, les textes Saints de l’Islam, qui sont repris dans le Coran, constitue une réponseàchaque circonstance dans laquelle se trouve le croyant. En résumé, l’Islam donne un objectif et un but clair àla vie. Tout croyant est en mesure de trouver des réponses dans la parole de Dieu, du Coran et dans l’exemple du prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui.

La conversion àl’Islam permet au croyant de s’ouvrir aux connaissances qu’impliquent la lecture du Coran. En effet, beaucoup de personnes, converties ou non passent des heures àlire et étudier le Coran et les principes de l’Islam.

Enfin, les lignes directrices fournies par l’Islam permettent aux humains imparfaits de chercher le bonheur et la paix dans ce monde.

Elle permet au converti de trouver la paix intérieure

Le terme «Islam», en arabe, est un dérivédu mot «paix. » Le vrai but de l’Islam est de trouver la paix intérieure. Ainsi, le musulman aguerrit se sent tranquille, en paix avec lui-même et le monde qui l’entoure. L’Islam est donc indissociablement liéàla paix intérieure et la tranquillité. Lorsque le croyant se soumet a la volontéde Dieu, il connait un sens innéde la sécuritéet de la tranquillité.

L’Islam est un moyen qui permet de répondre àtoutes les grandes questions de la vie, il demande également au croyant de se transporter au-delàdu matérialisme et de voir la vie comme plus qu’un arrêt transitoire, mais plutôt comme un chemin vers la vie éternelle.

 Tous les pêchés du converti sont annulés

Lorsqu’une personne se convertit àl’Islam, tous ses pêchés antérieurs sont pardonnés. Cet événement est donc marqueur d’un nouveau départ pour le nouveau convertit, qui peut se diriger vers le droit chemin, celui de la piété, de la foi et du repentir.

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distinguéde l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »(Sourate Al-Baqarah, verset 256).

Le paradis en guise de récompense

Le paradis, comme décrit dans de nombreux versets du Saint Coran, est un lieu de béatitude éternelle qui est promis aux croyants. Dieu, dans sa miséricorde, a récompenséses croyants avec le Paradis. Le fait de se convertir àl’Islam sauve le croyant du châtiment lors du Dernier Jugement et de l’enfer éternel.

«Et quant àceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Nous les installerons certes àl’étage dans le Paradis sous lequel coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Quelle belle récompense que celle de ceux qui font le bien», (Sourate Al-Ankabut, verset 58).

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.