En ce moment

Les envoyés d’Allah sont nombreux, à commencer par Adam qui est le père de l’humanité à Mohamed (sws) le bien-aimé d’Allah, tous ont eu un message important à faire comprendre aux créatures d’Allah.

Les prophètes, un guide de valeurs islamiques :

Eternellement croyant en nous, Allah n’a pas cessé de nous envoyer à chaque fois, une personne qu’on a appelé prophète pour nous guider à travers les tentations éphémères de la vie. Que ce soit la colère, la fornication et les jeux de hasard, les messagers d’Allah rapportaient à chaque fois, une information pour nous aider à nous rapprocher d’Allah et de ne pas quitter le chemin de la droiture.
Entre messagers d’Allah et prophètes, une légère différence se voit. C’est le livre qu’ils rapportent avec eux. Allah le Très-Haut, dans sourate Al-Nissa, verset 163 dit :  » Certes, nous t’avons révélé le Livre comme nous l’avons fait avec Nouh (Noé), ainsi qu’aux Prophètes après lui […]  »

Histoire des prophètes : Un envoyé à chaque communauté :

Comme dit Allah dans Sourate 16 An-Nahl (Les abeilles) : « Nous avons certainement envoyé à chaque communauté un Messager, pour leur dire d’adorer Dieu et d’éviter toute fausse divinité »
Cela veut dire qu’Allah l’Omniprésent, nous a envoyé à chaque fois une personne pour nous guider et nous apprendre à bien mener notre vie en nous communiquant le message le plus important pour ne pas tomber dans un grand péché qui : N’IDOLÂTRER QU’ALLAH, LA SEULE DIVINITÉ.
Il rajoute aussi dans la Sourate du Créateur : « Alors qu’il n’y a pas de communauté où un avertisseur ne soit passé ». Verset 24 Sourate Al-Fatir.
Les envoyés d’Allah sont nombreux comme Moussa (Moïse) qui a ramené la Torah pour les juifs. Après , il y a Daoud avec les psaumes. Ensuite, Issa (Jésus) pour les chrétiens et le préféré de tous Mohamed (Mohamet) avec le Saint-Coran.
Ce qui est de la sagesse d’Allah, c’est que tous ses prophètes étaient mortels parce qu’Allah le Très-Sage nous a crée tous égaux. Un prophète meurt à la fin de son âge, il tombe malade et il a des sentiments et peut être blessé et mal traité.

L’histoire des prophètes, des exemples et des morales :

Dieu a choisi, avec plusieurs prophètes de nous montrer l’exemple comme pour Issa par Lût (Lout). Ce prophète, que la paix soit sur lui, a été maudit par l’apparition de l’homosexualité dans sa tribu. Dieu a fait de Sodome un exemple en envoyant ses anges détruire la cité qui ne commettait que des péchés. Seuls le prophète et des membres de sa famille ont était épargnés.
Il y a eu aussi Noé (Nouh) dont tout son peuple se moquait de lui quand il construisait l’arche qui allait les sauver. Dieu a fait descendre la pluie jusqu’à noyer tous ceux qui n’ont pas cru en ses paroles quand ils leur demandait de n’idolâtrer que lui. Sans oublier l’histoire du Beau prophète Yussef, avec qui Dieu le très-Grand a donné un exemple pour la patience et la foi en Allah.
Plein d’autres prophètes se sont succédés les uns après les autres comme le prophète Soulayman qui parlait aux Djins et aux animaux, Dieu a donné l’exemple en montrant qu’il fallait prendre soin des animaux et s’éloigner de la sorcellerie que le diable pécheur voulait apprendre aux vivants.
Les autres prophètes comme Issa, Daoud et Moïse, étaient des prophètes qui avaient ramené les paroles d’Allah à travers les textes saints que les êtres humains ont fini par changer au fil du temps. Alors, avec toute sa sagesse, Allah a purifié le cœur de Mohamed (sws) et a fait descendre le Saint-Coran pour clôturer son message pour les êtres humains. Jusqu’à présent, le Coran est resté intouchable.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.