En ce moment

Dans les multiples piliers de la foi, il existe la croyance en les livres sacrés que Dieu a offert aux êtres humains afin qu’ils sachent ce qu’il veut d’eux et pour les guider vers le chemin de la droiture et en s’éloignant des péchés qui nous éloigneront du Paradis perpétuel.
Le Coran a été descendu sur le bien-aimé d’Allah, le prophète Mohamed (sws) de la même manière que les autres livres qui sont descendus sur les autres prophètes avant lui.

Les livres sacrés mentionnés dans le Coran :

Dieu, dans le Saint-Coran a mentionné les livres sacrés que les messagers ont apportés à leurs communautés.
Pour la Torah de Moussa : Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44).
Ensuite pour l’Evangile de Issa : Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
Puis, les Psaumes de Daoud :  « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
Et pour finir, les feuillets d’Ibrahim : « Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18)

Croire aux livres sacrés :

Le Coran est le seul livre qui n’a pas été touché, Dieu Suprême dit : C’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est nous qui en sommes gardiens. » (Coran 15.9) ; « Le faux ne l´atteint [d´aucune part], ni par devant ni par derrière. » (Coran 41.42). Dieu l’a protégé de toute altération. Et dans ce livre, il nous demande de croire en l’existence des autres livres.
La base de la foi se résume à 6 piliers et croire en les livres sacrés est une essence. Pourtant, il faut savoir que les textes des livres qui sont descendus avant le Coran ont disparu. Par contre, seul le Coran est resté intact. La preuve c’est qu’une seule version du Coran circule depuis l’époque du Prophète Mohamed (sws) quant à la Torah et à l’Évangile, il y a plusieurs versions qui circulent.
Croire en les livres sacrés c’est admettre qu’ils viennent d’Allah et qu’ils se sont répandus à travers la voix et les actes des messagers d’Allah.
Certes, il y a eu beaucoup d’altérations au niveau des autres livres, c’est pour cela qu’on doit admettre qu’ils viennent de Dieu mais que la bêtise a fait en sorte qu’ils soient modifiés. C’est pour cela, il ne faut pas les suivre.
Il faut admettre que le Coran est le seul rapporteur de paroles divines d’Allah et cela est la meilleure manière d’ajouter une part essentielle à la foi en Allah.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.