En ce moment

Aujourd’hui mes frères, on s’ouvre à vous comme un livre pour vous faire voir la clémence et la miséricorde de Dieu le Tout Puissant.
Mes frères, l’ère de la science et de la connaissance. Mais chez nous et dans nos esprits, la connaissance se résume à l’information que l’on obtient de son portable ou de la page web qu’on visite. On ne se soucie presque plus de l’authenticité de l’information.
Ce n’est pas que la machine n’est pas importante, ou que l’Islam ne veut pas de ses inventions et de ses machines. Mais en tant que croyant, nous avons une mission dont on ne doit pas dévier.
Nous sommes créer pour un but, l’adorer et suivre le chemin qu’il nous a prescrit. Mais aujourd’hui, « ceux qui ont oublié Dieu, s’oublieront eux même. »
On vit dans une ère où chacun vit pour soi. L’homme ne se soucie plus de son frère, il est devenu égoïste et insensible à l’amour et au sentiment.

Qui est Allah? On se pose tous cette question :

Le meilleur moyen de connaitre Allah Soubhanahou w taäla c’est par les textes qu’il a offert à ses prophètes lui même. Pour nous, Allah est l’absent que l’on connait tous. Allah n’est pas quelque chose que l’on peut imaginer ou que l’on peut dessiner dans nos esprits.
Dieu pour nous répondre, nous a envoyé ses messagers pour nous dire ce qu’il veut qu’on fasse et surtout ce qu’il ne veut pas qu’on fasse. Donc la seule façon de connaitre Allah est ses livres et la tradition de Mohamed que la paix et la miséricorde soient sur lui.

Allah dans le Coran :

Dieu en parlant à Moussa, il lui a dit : « Il n’y a d’autres divinités véridiques à part moi, alors adore moi. » On ne pourra pas dire qu’il y a d’autres divinités à part Allah qu’on va adorer. On n’existe pas pour gagner de l’argent ou avoir des diplômes, mais existe pour adorer Allah. Certes, Dieu aime qu’on étudie et qu’on avance dans la science ou l’astronomie mais cela n’est pas plus important que de préparer sa fin et sa dernière maison « le paradis. »
Dieu dit aussi : « Et je n’ai crée l’humain et le Jin que pour m’idolâtrer. » Aussi nous trouvons que la plus important chapitre d’après les Oulamas est le verset du « trône » qui ne parle que d’Allah.
Le plus important prologue aussi est « La Fatiha » qui est le verset le plus valeureux du Coran et ça ne parle que d’Allah. Cela commence par « Louange à Allah, le clément le miséricordieux, le seigneur des univers, .. » de ce verset, Dieu s’expose à nous et nous montre qui est-il. Le créateur de tous les univers et de toutes créatures sur la terre. Dieu était là avant nous, est là avec nous et restera après nous.

Allah le tout puissant : Ses qualités

Allah connait le pied des montagnes et le secret des océans. Il connait aussi le nombre de gouttes de pluie et le nombre des feuilles de chaque arbre.
Le tout puissant connait tout ce que l’obscurité a camouflé et dont la lumière a éclairci. L’omniprésent connait ce qui est à l’intérieur des montagnes et ce qui se cache au fond d’elle.
Une des choses dont une personne saisit immédiatement après avoir comprit que son Dieu a connaissance de tout, de l’invisible et du visible, est la création d’une humilité. Et à chaque fois que quelqu’un apprenait, il se rendait compte de son ignorance et sa négligence face au miséricordieux.
Ibn Taymya, à chaque fois que les gens lui rendait hommage pour son savoir, sa sagesse et son intelligence leurs disait : « Rien ne vient de moi, je ne possède rien, toute la grâce provient de Dieu. »
Tout ce que l’homme connait est une grâce du seigneur tout puissant. L’Homme est telle une goutte d’eau dans l’océan ou comme quelques pages d’une bibliothèque.
Dieu dit dans le Coran : « Parmi ses serviteurs, seuls les savants le craignent. » Les savants et les Oulamas courent à la connaissance en sachant qu’elle les rapprochera de Dieu.
C’est en sachant qu’Allah est le parfait connaisseur qu’ils ont donc eu une intention sincère. Ils ont aussi purifié leurs cœurs.
On peut tous tromper les gens qui nous entourent mais personne ne peut tromper Dieu. Dieu dit à ceux qui lui désobéissent : « Les hypocrites cherchent à tromper Allah mais Allah retourne leur tromperie (contre eux même). »
Pour finir, Dieu, lui qui voit tout, que tu sois en mouvement ou lorsque tu es immobile; et qui connaît toutes tes lacunes ainsi que tes erreurs, rien ne lui échappe. Dis toi que le seigneur est créateur regarde chaque geste que tu fais et connaît chaque erreur que tu as commise.

Aimez Allah, il vous aimera à son tour :

Mes frères, Dieu couvre nos pêchés malgré qu’il connaît nos erreur et nos crimes. Et si jamais tu te repentis, il te pardonnera.
Dieu nous donnera toujours la chance de revenir vers lui, alors quand l’occasion se présente, saisissons la au lieu de continuer dans notre perdition.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.