En ce moment

Avez-vous un jour pensé au jour où Allah ordonnera à l’ange Israfil, chargé de souffler dans les trompes de souffler son premier souffle ? Quand tous ceux qui sont aux cieux et sur terre seront effrayés ? Et que la vie sombrera dans le noir pendant 40 ans ?

Le jour du jugement dernier pilier de la foi Islamique :

Nul vivant, tous dormiront sous la terre. Au moment ou les anges seront tous morts et qu’Allah ta’allah regardera la vie sur terre qui n’aura ni rois, ni fleuves ni rien du tout.
Dans un silence horrible et un calme terrible, il n’y aura que des tombes. Les temps seront finis et l’heure cruciale est arrivée. Un grand et terrifiant cri qui casse le silence, qui réveille les tombes et disperse les morts et explose le sol duquel sorte des humains nus, envahis par la poussière de leurs tombes, pour faire face au Dieu Tout-Puissant pour le jour du compte.
Les gens regardent autour d’eux avec stupéfiante. Ils ne comprennent pas ou ils sont ou si c’est la terre sur laquelle ils ont vécu. Les montagnes sont écrasées, les rivières sont séchées et la mer enflammée. Même le ciel n’est plus le ciel que nous avons connu auparavant.
On n’aura nulle part ou fuir et la seule option qui nous reste et de répondre à l’appel et au questionnement d’Allah.

La foi en le jugement dernier : Regroupement de toutes les créatures d’Allah :

Au jour du jugement dernier, le nombre sera au complet. Les humains, les anges et Djins, le diable et même les animaux seront debout devant Allah. Les regards seront figés vers le ciel qui s’ouvre et d’un bruit effrayant, il augmente la peur et la stupeur.
Les anges descendront du ciel et se regrouperont devant Allah avec crainte et soumission. Les gens seront choqués et leurs demanderont si Dieu est parmi eux. Les anges trembleront et loueront le Seigneur en disant : « Non, Allah n’est pas parmi nous mais il arrive ».
Les anges continueront à descendre jusqu’à ce que les porteurs du trône arrivent en louant le seigneur. Quand Dieu arrive, il pose sont trône là ou Il veut sur sa terre, le soleil se rapproche des têtes des gens et la sueur commence à descendre.
Lors de l’attente, les bouches et les intestins s’enflamment et y’en a même ceux qui souhaiterons aller en enfer tellement ils voudront que tout ça s’arrête.
Mais parmi ses gens, il y aura sept types de personnes qui auront des privilèges.

La foi en le jour du jugement : Les gens qui auront des privilèges :

Parmi les gens qui seront privilégiés par rapport aux autres :
1. Un jeune qui a grandi dans l’obéissance d’Allah.
2. Un homme qui a le cœur attaché aux mosquées.
3. Un homme qui loue Allah en secret et qui pleure.
4. Un dirigeant juste.
5. Deux personnes qui s’aiment pour Allah, qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment.
6. Un homme qu’une femme de grande beauté et de statut social important appelle à elle et qui refuse en disant « Je crains Allah ».
7. Un homme qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’à donné sa main droite.

La foi en le jour du jugement : Le commencement :

La lumière envahit les horizons et éblouie tout le monde. C’est la lumière d’Allah le Tout-Puissant. Quand les comptes ont commencé, on t’appelle untel fils d’untel. Les anges viennent te récupérer en te tenant par les épaules pour t’emmener dans un parloir avec Dieu.
C’est alors que chacun d’entre nous aura un paysage de ses actions devant lui. Alors il ne faut jamais oublier de faire la prière, de donner la Zakat et tous les piliers de l’Islam. 9a nous épargnera l’enfer et nous projettera au Paradis Eternel.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.