En ce moment

Zakariya, paix et bénédictions soient sur lui, est un prophète d’Israël. Il est l’un des descendants du prophète Sulayman, paix et bénédictions soient sur lui. Sa femme, al-Yasbhi, appartient à la famille du prophète Haroun (PBSL). Le prophète Zakaria, paix et bénédictions soient sur lui, est le patron de Maryam, la mère du prophète Issa (PBSL). Zakaria, paix et bénédictions soient sur lui, gagne sa vie en tant que charpentier.

Le prophète Zakariya (Zacharie) : piété et droiture :

Le prophète Zakariya, paix et bénédictions soient sur lui, prêche avec zèle et prie avec dévotion. Sa femme et lui sont des symboles de piété et de droiture. La plupart de ses parents manquaient de réelle foi. Ils avaient tendance à faire de mauvaises actions et s’éloignaient du droit chemin. De son côté, le prophète Zakaria (PBSL) s’inquiète de cet état des choses. Il n’a pas de descendance et personne n’est apte à occuper son poste avec sa mort. En effet, Zakaria, paix et bénédictions soient sur lui, prend en charge Maryam.

C’est alors que le prophète, paix et bénédictions soient sur lui, se met en tête d’avoir un fils pour maintenir ses activités religieuses. Il est conscient qu’à 90 ans, il est à un âge avancé et sa femme est stérile. Zakaria, paix et bénédictions soient sur lui, prie alors Dieu pour qu’il lui donne un fils. Dieu envoie l’ange Gabriel pour qu’il annonce à Zakariya (PBSL) la venue d’un futur fils.

«’Ô Zakaria, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d’homonyme’. Et [Zakaria dit]: ‘Ô mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse?’» (Sourate Maryam, versets 7-8).

Dieu, dans sa miséricorde, élimine le défaut de stérilité de sa femme et elle donne naissance à Yahya, paix et bénédictions soient sur lui. Yahya (PBSL) est par après devenu un prophète honorable et parmi les plus justes.

Le prophète Zakariya, paix et bénédictions soient sur lui, continue tout le reste de sa vie à prêcher la religion d’Allah. Et les Israélites se livrent à des gestes de malices et de méchanceté. Ils ont non seulement ignoré les enseignements du prophète (PBSL), mais ils l’ont aussi torturé. Des versets du Coran font mention de ses actes: «Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.» (Sourate Al-Imran, verset 21).

Le prophète Zakaria, paix et bénédictions soient sur lui, n’est pas mort naturellement. Un jour, les Israélites décident de le mettre à mort. Il se cache alors dans un tronc d’arbre. Mais les Juifs commencent à scier l’arbre. Le prophète Zakaria, paix et bénédictions soient sur lui, n’aurait même pas émis un petit cri.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.