En ce moment

Le prophète Zakaria était un homme très pieux. Sa femme étant stérile et âgée, ils n’ont pas pu avoir d’enfants.
Zakaria se tourne vers Dieu et lui demande de lui donner un enfant.
Yahia fut leur miracle.

Yahia (Jean le Baptiste) et l’ordre de Dieu :

L’ordre de Dieu pour Yahia fut de prendre le livre et pour cela, il lui offrit un bel esprit qui lui permit, dès son plus jeune âge, d’être un exemple à suivre et à écouter.
Il était l’homme à qui le peuple avait recours pour les avertir de leurs erreurs.
Au fur et à mesure du temps, la connaissance de Yahia s’accrut. Sa clémence pour ses parents, son peuple et même les bêtes et les arbres englobaient la terre.
Yahia invita toujours les gens à se repentir et à n’idolâtrer que Allah le tout-puissant. Aucun des habitant du son village ne lui souhaitait le malheur.

Les larmes du prophète Yahya :

Dans plusieurs des écrits des érudits musulmans, Yahia était connu pour ses larmes sincères quand il se repentait à Dieu. Il a tellement pleurer par peur et amour de Dieu qu’il a, à un très jeune âge, eu des traces de larmes sur les joues.

La mort du prophète Yahya :

Un roi de son époque était émerveillé par l’idée de savoir à quel point le peuple aimait le Nabi Yahya alors il a fait appel à lui pour résoudre un dilemme.
Le roi, voulant épouser sa nièce, demande à Yahia son avis et sa bénédiction. Pourtant toute la famille savait que le mariage avec un « Mohram » est interdit par la religion.
Yahia a dénoncé l’acte et lui interdit le mariage en lui demandant de se repentir à Dieu.
Ce dernier, se sentant en colère avait gardé sa rancœur au fond de son âme. Il demanda alors à ses soldats de lui ramener la tête du prophète Yahya afin de l’offrir à sa nièce en guise de Dot.
C’est ainsi qu’est mort le martyr de la religion fils du martyr comme l’appelait le prophète Mohamed (que la paix et la bénédiction soient sur lui).

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.