En ce moment

Le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est un homme qui a de nombreuses qualités. Il est celui que Dieu a choisi pour faire descendre les textes du Saint Coran. «Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal»: voici un des nombreux Hadith qui a été rapporté sur la parole du prophète (PBSL).

Sa tolérance :

«A vous votre religion, et à moi ma religion», (Sourate Al-Kafirune, verset 6). Ce verset du Coran résume à elle seule le degré de tolérance qu’éprouve le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui. En effet, lorsque Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, s’établit dans la ville de Médine, il est entouré de Chrétien et de Juifs.

Le prophète, paix et bénédictions soient sur lui, est également tolérant avec tous les gens qui l’entourent. «C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah).» (Sourate Al-Imran, verset 159).

Sa générosité :

Tout au long de sa vie, le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, s’est démarqué par sa grande générosité. Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, était une personne très généreuse, et d’autant plus pendant le mois saint du Ramadan.

Al-Boukhari a rapporté un jour que Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, alors qu’il mène la prière, se rend chez lui subitement avant de revenir. Alors qu’un de ses disciples lui demande la raison de ce va et vient, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, lui répond qu’il avait une pièce en or reçue en charité dans sa maison, et qu’il préférait la donner directement aux pauvres.

Un disciple du prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, a également rapporté qu’il a dit: «Le croyant est humble et généreux; mais la mauvaise personne est malhonnête et ignoble.»

Son pardon et sa haute moralité :

Le Prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est un homme qui s’est démarqué par sa compassion. Dans sa vie quotidienne, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, accorde volontiers le pardon à toutes les personnes qui l’entourent. Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, fait également preuve d’une grande patience avec les personnes qui le côtoient.

«Et tu es certes, d’une moralité éminente», (Sourate Al-Qalam, verset 4).

Son intense dévouement envers ses fidèles :

Le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est un homme plein de respect et de considération envers son peuple.

«Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, (disant) : «C’est pour le visage d’Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique».» (Sourate Al-Insan, versets 8-10).
Le prophète Mohamed (PBSL) donne également de nombreux conseils à ses fidèles, qui ont été repris dans de nombreux Hadiths. Selon Abu Horayra, Mohamed (PBSL) aurait un jour recommandé à un homme de ne pas se mettre en colère. Selon Abu Horayra encore, le prophète, paix et bénédictions soient sur lui, a également dit: «Parmi les qualités d’un bon Islam, il y a le fait pour l’homme de ne pas s’occuper de ce qui ne le regarde pas».

Son honnêteté :

Le Prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, a dit un jour, «quand l’honnêteté disparaîtra, attendez-vous à voir arriver l’Heure ».

En effet, le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est l’illustration idéal en matière d’honnêteté. Dès ses premiers voyages sur les routes du commerce, il a d’ailleurs gagné le surnom d’al Amine (digne de confiance) et as Sadiq (le véridique).

Déjà avant qu’il ait ses premières révélations et qu’il commence sa mission, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est considéré comme étant accompli. Un jour, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, regroupe ses disciples à La Mecque, et leur dis: «Ô gens de la Mecque! Si je vous disais que de derrière les montagnes, une armée avance vers vous, me croiriez-vous?». Ces derniers répondent qu’ils le croient, car Mohamed ne leur a jamais menti.

Une autre fois, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, a fait parvenir un courrier à l’empereur de Byzance dans le but qu’il se convertisse à l’Islam. Il fait transmettre la lettre à l’empereur par l’intermédiaire d’un commerçant de La Mecque, qui est totalement opposé à l’Islam. Lorsqu’il se rend devant l’empereur, il dit que le prophète, paix et bénédictions soient sur lui, ne ment jamais et ne trahit personne. Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, a également prévenu son peuple contre la médisance et la malhonnêteté.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.