En ce moment

L’Islam est une religion qui prône la paix et l’unicité. Elle est d’ailleurs l’une des plus suivies dans le monde, avec plus de deux milliards de fidèles. Cette religion a été transmise par le Prophète Mohammed, paix et bénédictions soient sur lui, qui a révélé les textes du Saint Coran.

Mohamed ou Mahomet, paix et bénédictions soient sur lui, est considéré comme le fondateur de l’Islam. Né à La Mecque vers 570, Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est un homme qui s’est démarqué par sa clémence, son honnêteté, sa compassion, son courage, etc.

Mohammed était illettré, incapable de lire ou d’écrire, et il l’est resté jusqu’à sa mort. Son peuple, avant sa mission en tant que Prophète, était ignorant de la science comme la plupart des personnes analphabètes. Mohamed était très croyant et détestait la déliquescence et l’adoration de sa société.

La révélation du Prophète :

Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, est né dans une famille d’une branche élevée de la tribu des Quraysh, qui a perdu de son influence à l’arrivée d’une autre tribu, celle des Umayya. Après une enfance plutôt pauvre – où il a notamment dû faire face à la perte d’une partie de sa famille, le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, accompagne son oncle sur les routes commerciales.

À l’âge de 25 ans, il se marie avec Khadijah, qu’Allah soit satisfait d’elle, une commerçante fortunée. Dans les années qui suivent, il commence à rallier les tribus et gagne le surnom de Al Amine (la personne qui est digne de confiance).

C’est à 40 ans que sa mission prophétique commence, dans la grotte de la montagne d’Hira, qui surplombe La Mecque. Il a l’habitude de se retirer souvent dans cette grotte, où il consacre son temps à l’idolâtrie et à la pensée sur les démonstrations de l’univers qui l’encerclent, mais aussi sur les questions religieuses.

Un jour, il a eu une vision très évocatrice et allusive, qui décidera de toute sa vie. Un ange lui apparaît sous la forme d’un homme et l’appelle «à lire au nom de son Seigneur, qui l’a créé». Le face à face impressionne Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, autant qu’il le déconcerte.

Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, se considère comme un homme ordinaire au sein de la société, malgré son questionnement profond pour tout ce qui a attrait à la justice sociale et au sens de l’existence.

Les mois suivants seront également marqués par d’autres révélations. Mohamed veut porter au sein des siens un message clair et absolu: il n’y a qu’un seul Dieu. Au début, le Prophète ne raconte cette événement qu’à sa femme, Khadijah, qu’Allah soit satisfait d’elle. C’est cette dernière qui l’encourage à révéler ce qu’il a entendu et à débuter son parcours prophétique.

Histoire du prophète Mohammed :

Ayant reçu les dernières révélations divines par Dieu à travers Djibril, Mohamed, que la paix et la miséricorde soient sur lui, a fondé la religion Islamique. L’histoire du prophète début à la tribu Quraychite, le messager de Dieu a eu recours à la discussion pour propager les paroles d’Allah et inciter les gens à se diriger vers Allah et n’adorer que lui.

Après des années de repos spirituel, il se dirige vers Médine afin de demander aux gens de se convertir et faire de la Macque le lieu de rencontre de tous les musulmans à travers le monde.

Les valeurs du prophète Mohammed :

Du moment qu’il avait un messager à communiquer, le prophète à choisi le meilleur chemin qui était la conviction par la discussion. Il avait plusieurs qualités et valeurs dont on cite sa tolérance surtout quand il s’est installé à Médine (Yathreb) en étant entouré de juifs et de chrétiens. Ensuite, il y aussi sa générosité qu’il n’a pas cessé de montrer durant toutes les épreuves par lesquelles il est passé.

Le messager de Dieu était honnête et d’une haute moralité. Il accordait le pardon à toute personne qui voulait se repentir d’un repenti sincère envers Dieu le Très-Haut et pendant ses voyages, il transportait de l’argent et de la nourriture qu’il remettait sans y toucher d’où il acquiert le nom d’Al-Amine (Le digne de confiance). Même ses ennemis, comme l’empereur de Byzance qui était opposé à l’Islam a dit « Le prophète (sws) ne ment jamais et ne trahit personne ».

Les compagnons du Prophète Mohammed :

Les Sahaba du prophète, que la paix et la miséricorde soient sur lui, sont beaucoup. Les plus connus d’entre eux et qui ont marqué la religion son Abu Bakr qui était le plus proche du messager d’Allah et son premier Calife. Cet homme est considéré comme sont bras droit. Abu Bakr était très pieux et respecté du peuple musulman, il ne trahissait pas et il était très généreux envers les pauvres et les défavorisés. Il y a aussi, Omar, aussi appelé le symbole fort de l’Islam, il n’a pas mécru quand les Kuraichites l’ont tabassé chez lui quand il s’est déclaré publiquement musulman.

Les épouses du Prophète Mohammed :

Les femmes du prophète étaient 11. Parmi elles, se trouvaient Khadija qui l’a soutenu sans rien attendre en retour et Aïcha sa favorite avec qui il a connu la passion. Il faut savoir que dans chaque mariage que le prophète (sws) a eu, il y a eu une morale à faire comprendre et divulguer à la population musulmane.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.