En ce moment

De nos jours, la société est devenue incertaine comme celle l’époque de Lot. Les meurtres courent les rues, on ne respecte plus les règles de la vie, la drogue attire beaucoup de monde et même l’homosexualité, qui était omniprésente, n’était pas vécue en secret. Quant à la pédophilie et la violence conjugale, c’était un vice, pire encore, c’était un style de vie. Dénuée de toute pudeur, Sodome était la ville qui rassemblait mécréants, tueurs et violeurs.

Message de Dieu à Lot (Loth) :

Dieu, ayant vu que le peuple encourageait ce vice et ce style de vie, leur envoya Lot pour les inciter à retourner vers lui et au droit chemin. Il voulait qu’ils se rappellent que s’ils sont sur terre c’est pour n’idolâtrer que lui.
Dans sa quête vers le chemin de la lumière, Lot invita les gens de son peuple à laisser tomber leurs actes criminels et de retourner vers Dieu.Ces derniers qui se plaisaient dans les pêchés, lui tournaient le dos à chaque fois que Lot ouvrait la bouche.

Le prophète Loth chassé de la ville :

Les habitants de Sodome avaient atteint un niveau très élevé de péchés en mettant de côté la honte et la pudeur.
Commettre des actes malsains en public ou en intimité est toutes les religions, pourtant, les habitants de Sodome ne se sont pas privés à aucun moment jusqu’à s’habituer aux vices. Bien que Lot a persisté à leur rappeler que Dieu n’est pas satisfait de leurs faits et gestes et qu’il risque de leurs faire voir de sa rage.
Au moment où Lot invoquait Dieu, les messagers de Dieu déclarèrent à Ibrahim le but de leur descente sur Terre. Ibrahim, qui craignait pour la vie de son neveu, a été rassuré quand les anges lui dirent : « Nous savons parfaitement qui l’habite. Nous le sauverons, lui et sa famille, à l’exception de sa femme qui sera parmi ceux qui resteront en arrière. »

Lot et la visite tant attendue  :

Lorsque les messagers de Dieu ont commencé à s’approcher de la ville de Sodome, ils rencontraient la fille de Lot qui fut époustouflée par leurs beauté.
De crainte pour leur sécurité, elle les laissa patienter près de la rivière. Il fallait attendre la tombée de la nuit pour qu’ils puissent entrer dans la ville sous la protection de Lot le nabi.

La femme de Lot, la trahison :

Conquise par la beauté des anges de Dieu, la femme de Lot est sortie en criant et en dévoilant les secrets des invités de son mari.
Rapidement, la nouvelle s’est retrouvée sur toutes les lèvres et les habitants de Sodome sont allés jusqu’à enfoncer la porte du Nabi et de demander leurs « droits » sur les nouveaux visiteurs.
Lot, se sentant faible, s’est mis à leurs parler et les supplier de laisser ses invités. C’est alors que les messagers le rassurent en lui disant qu’ils étaient les envoyés de Dieu et qu’il devait quitter la ville avec ses enfants.

La rage de Dieu contre le peuple de Loth :

« Puis, au lever du soleil, le (terrible) cri les saisit.  Et Nous renversâmes (la ville) de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile.  Voilà vraiment des signes pour ceux qui savent observer. »
C’est comme ça que Dieu a puni les mécréants et que l’histoire du peuple de Lot fut oubliée par l’histoire et après quelques versets, qui montrent que Lot et sa famille (à part sa femme) furent sauvés, le Coran n’en parle pas.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.