En ce moment

Isaac est un des prophètes de l’Islam. Il est le fils d’Ibrahim, paix et bénédictions soient sur lui et le demi-frère d’Ismaïl, paix et bénédictions soient sur lui. La mère de Isaac se prénomme Sarah, et avait quatre-vingt-dix ans lorsqu’elle a accouché de lui.

«Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc (la naissance d’) Isaac, et après Isaac, Jacob. Elle dit: « Malheur à moi! Vais-je enfanter alors que je suis veille et que mon mari, que voici, est un vieillard? C’est là vraiment une chose étrange! » Ils dirent : « T’étonnes-tu de l’ordre d’Allah? Que la miséricorde d’Allah et Ses bénédictions soient sur vous, gens de cette maison! Il est vraiment digne de louange et de glorification! »» (Sourate Hud, versets 71-73).

Isaac, un prophète juste :

«Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.» (Sourate Saffat, versets 112, 113).

Selon la tradition musulmane, Ibrahim, paix et bénédictions soient sur lui, a eu Isaac, paix et bénédictions soient sur lui, lorsqu’il avait cent ans, et est encore vivant lorsque son fils se marie avec Rebecca.

Isaac, paix et bénédictions soient sur lui, grandit jusqu’à l’âge de quarante ans et se marie. Selon la tradition musulmane, Rebecca est stérile. Mais par après elle accouche de jumeaux, des garçons. Le premier s’appelle Esaü et est le père des Romains. Le deuxième se prénomme Jacob, paix et bénédictions soient sur lui, également surnommé Israël. Tous les prophètes qui sont venus après Jacob, paix et bénédictions soient sur lui, ont été appelés «les fils d’Israël».

Dans les textes Saints du Coran, Isaac, paix et bénédictions soient sur lui, paraît la plupart du temps derrière son frère et prophète Ismaïl, paix et bénédictions soient sur lui.

Isaac, le patriarche du monothéisme :

Le prophète Isaac, paix et bénédictions soient sur lui, est né comme Allah l’a voulu. Il est le serviteur choisi de Dieu et ses descendants sont des hommes de haut rang et de caractère spirituel. Isaac, paix et bénédictions soient sur lui, est un prophète qui a accomplit des actes nobles et a établit le culte du droit. Isaac, paix et bénédictions soient sur lui, est avant tout un prophète généreux.

Tout au long de sa mission, il est un des premiers a avoir défendu et prêcher le monothéisme.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.