En ce moment

Bien longtemps auparavant avaient vécus deux Nabis appelés Elyass et Yassa’â. Ils étaient cousins.
Dieu les a envoyés à l’Ouest de Damas pour informer les habitants qu’ils étaient dans l’illusion et la fourberie.

L’appel vers Dieu :

Le prophète Elyass a appelé son peuple à n’idolâtrer et n’aimer qu’Allah le tout-puissant au lieu de vénérer les statuts de Baâl.
Elyass leur demanda de craindre Dieu et qu’il fallait arrêter leurs mécréances. Il leur expliqua qui est Dieu et à quel point ils étaient en train de tomber dans l’ignorance.
Les mécréants demandèrent alors à Elizée ce qu’il pensait des paroles de son cousin. Alors Yassa’â leur dit : « Vous connaissez mon cousin Elyass, vous savez à quel point il est sincère et qu’il craint le vrai Dieu. Il a tout mon soutien dans sa quête de la vraie religion qui est celle d’Allah suprême. »
Les mécréants protestèrent contre les deux envoyés et cela ne les empêcha pas encore de prêcher pour le chemin de la lumière.
Ils se dirigèrent alors vers le roi et lui demandèrent d’arrêter d’idolâtrer une statue au lui de chérir Dieu le miséricordieux. Ce dernier, fou de rage, les accusa de blasphème et ordonna qu’on leur coupe la tête.

La fuite de Elyass et Yassa’a :

Les deux prophètes s’enfuirent alors et se cachèrent dans une grotte de la montagne en attendant que Dieu les guide vers le droit chemin.
Ils s’y cachèrent pendant dix années jusqu’à ce que Dieu réponde à leurs demandes et reprenne la vie du roi mécréant.

Elyass et Yassa’a, le retour à la ville :

Dès qu’un autre roi fut mis en place, les deux prophètes se dirigèrent vers la ville et l’incitèrent à revoir ses principes et à se concentrer sur l’amour de Dieu seul.
Ce dernier, en larmes, se repentit lui et tout son peuple.
C’est ainsi que la patience et la soumission complète à Dieu triomphèrent sur le diable et les mécréants.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.