En ce moment

Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, est un des prophètes de l’Islam. Il est celui qui a révélé le Zabur, le Livre des Psaumes. Celui-ci est l’un des trois livres qui partie de ceux révélés par Allah.

Le Prophète Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, est un jeune homme courageux, fort et combattant. Il a affronté des chefs mécréants, comme Goliath. Alors qu’il est encore un jeune homme, Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, entame le combat avec Goliath. Alors que Goliath semble être beaucoup plus fort que Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, ce dernier lui lance une pierre à la tête qui lui sera fatale.

«Ils les mirent en déroute, par la grâce d’Allah. Et Daoud tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.» (Sourate Al-Baqaraj, verset 251).

Daoud, Le Roi Prophète :

Ce qui est étrange, c’est que chez les fils d’Israël, la lignée des rois est établie. Chez les Prophètes, la descendance est également bien connue. Et ces deux caractéristiques ne se sont rassemblées que chez Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, qui est un roi Prophète. Tous les fils d’Israël l’ont également accepté.

Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, qui dort très peu, fait des invocations chaque nuit. Lors de l’une d’elle, il reçoit une révélation de Dieu. Ce dernier lui a fait descendre le Zabur, le Livre des Psaumes. Le Prophète Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, qui a reçu le don d’une jolie voix, récite les Psaumes qu’Allah lui a fait parvenir. Ainsi, Allah fait en sorte que Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, comprenne les louanges des montagnes, des rochers et des oiseaux. «Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie, de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu’obéir à lui [Allah].» (Sourate Sad, versets 18-19).

Le Prophète Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, est un adorateur et jeûne également un jour sur deux, mais il est également un homme fort. «Endure ce qu’ils disent; et rappelle-toi Daoud, Notre serviteur, doué de force [dans l’adoration] et plein de repentir [à Allah].» (Sourate Sad, verset 17). En effet, Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, faisait fondre de ses mains le fer. «Nous avons certes accordé une grâce à Daoud de notre part. Ô montagnes et oiseaux, répétez avec lui (les louanges d’Allah). Et pour lui, Nous avons amolli le fer.» (Sourate Saba, verset 10).

Du fer amolli, Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, en fabrique des armures afin de le protéger lors des guerres. Lorsqu’il termine une cotte de maille, Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, la vend et se sert de l’argent qu’il reçoit en échange pour se nourrir.

Le Prophète Daoud (David), un homme équitable et juste :

Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, est considéré comme l’homme le plus équitable de son époque. Un jour, une de ses connaissances vient à lui pour lui dire que sa vache a été volée. Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, a alors essayé de savoir si il est l’injuste et l’opprimé. Le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, attend alors la nuit pour invoquer Allah et rendre ainsi justice. Allah ordonne alors à Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, de tuer l’homme qui a volé la vache, et Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, s’exécute. Après cette épisode, Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, rentre dans le conseil du village, et les gens viennent vers lui pour qu’il émette un verdict avec le jugement d’Allah.

Tous les fils d’Adam, paix et bénédictions soient sur lui, ont déjà fait une erreur. Voici celle de Daoud, paix et bénédictions soient sur lui. Un jour, deux hommes font irruption chez Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, sans autorisation, pressés de connaître de connaître le jugement de Daoud, paix et bénédictions soient sur lui. Le premier homme qui prend parole en pleurant, lui dit que son compagnon a 99 brebis alors que lui n’en possède qu’une seule, et que son compagnon la lui a prise aussi. Le Prophète, paix et bénédictions soient sur lui, a fait l’erreur de juger à la hâte et de ne pas écouter le témoignage de l’homme qui a 99 brebis. «Il [Daoud] dit: « Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis ». Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres – cependant ils sont bien rares. – Et Daoud pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.» (Sourate Sad, verset 24).

Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, est surtout connu pour être un adorateur sage au service du monothéisme. A la mort du Prophète Daoud, paix et bénédictions soient sur lui, ses obsèques sont majestueuses, et des milliers de personnes y assistent.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.