En ce moment

Le premier humain, créé par une poignée de terre par Dieu tout puissant, fut Adam. Bien que les anges aient douté de son intégrité et sa volonté à semer la paix sur terre, le miséricordieux leur a dit « En vérité, je sais ce que vous ne savez pas. »
Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam. Ils le firent tous à l’exception de Iblis qui se voyait supérieur à l’être humain puisqu’il était créé de feu, alors qu’Adam était créé d’argile.
Bien que ce récit ne se trouve ni dans le Coran ni dans la narration du Prophète (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui), on la retrouve dans plusieurs explications qui démontrent que l’être humain, depuis sa naissance, a occupé une place honorable.

Dieu honore Adam :

Avec tout l’amour que Dieu le miséricordieux porte pour Adam, il lui insufflé son âme et l’a façonné de ses propres mains.
Et bien que la prosternation ne se fait que pour Allah, Dieu ordonna aux anges de se prosterner devant Adam, le premier être humain créé.

Le prophète Adam, initiateur de la salutation :

Pour sa demeure, Dieu a choisi d’offrir à Adam le paradis et pour sa nourriture, il lui laissa tous les arbres du Paradis pour manger et quant à sa solitude, il créa Eve, son épouse qui lui tiendra compagnie.

Le prophète Adam et le rôle de Satan :

Satan, ayant refusé de se prosterner devant la création du Dieu Suprême, a juré d’égarer Adam et Eve en les éloignant du droit chemin.
Bien qu’il ne leur ait pas dit ouvertement de désobéir à Dieu, il leur a chuchoté des désirs troublants.
Il insista sur l’interdiction de la consommation du fruit sacré sous prétexte que Dieu ne veut pas qu’Adam et Eve soient immortels et deviennent des anges.

Le prophète Adam et le péché originel en Islam :

L’islam refuse l’idéologie chrétienne du pêché originel.
Cette notion, selon laquelle tout être humain nait pêcheur à cause des actions d’Adam est expliquée dans le Coran par : « Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre en plus du sien. »
Tout être humain nait en état de pureté et dépourvu de péchés.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.