En ce moment

Durant des siècles, Dieu a mis à portée de mains des êtres humains, ses messagers et ses livres afin de les guider vers le droit chemin.
Durant ces siècles, Les livres sacrés ont ramené ce que Dieu nous a révélé. Et c’est à travers de nombreux messagers que les morales et les styles de vies ont été appris.

Les prophètes et les morales :

A travers les tests que Dieu impose à ses prophètes et messagers, nous avons appris le respect qu’Ismaïl a fourni à son père Ibrahim. Nous avons appris aussi la patience comme le Nabi Job qui est maintenant reconnu et est une référence. Aussi, on trouve la preuve de justice que Mohamed (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a fourni à toutes ses épouses.
Les prophètes, tout au long du siècle, se sont succédés pour nous offrir le moyen le plus simple de réussir notre vie et cela réside dans la croyance totale en Allah et la soumission complète à ses volontés et ses souhaits.

Les prophètes et les styles de vie :

Comme le Prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) nous a appris à être aimable, et que Soulayman nous a appris à respecter les animaux, nous avons tous à un moment de notre vie choisi de suivre un certain personnage dans lequel on s’est vu et en lequel on a cru. Pourquoi cette personne ne serait-elle pas un prophète ? Ne sommes-nous pas en train de suivre les pas des prophètes pour ne pas nous éloigner du chemin de Dieu ? Les prophètes ne sont-ils pas le meilleur exemple à suivre, eux qui sont les bien-aimés de Dieu ?

Un prophète, une histoire :

Dans cette partie de l’article, nous avons choisi de vous montrer à quel point tout prophète nous a appris une qualité et nous a démontré un avenir rempli par la bénédiction et l’amour de Dieu. Alors nous allons commencer par le premier des prophètes :

Le prophète Mohamed (Sws) : Dernier des prophètes, Mohamed, que la paix et la miséricorde soient sur lui, est le plus aimé par Dieu. Il était le chef religieux et politique de la Tribu de Quraych. Il est le dernier des prophètes du monothéisme puisque Dieu à arrêté les révélations divines avec lui. Les actions du Prophète Mohamed et ses paroles sont appris et connus par presque tous les musulmans et ils forment la Sunna. Il a fondé l’Islam, qui est aujourd’hui la religion la plus grande au monde.

Le père de l’humanité et celui qui nous a appris que désobéir à Dieu ne nous fera que du mal. Qu’il faut écouter Dieu car lui seul connait ce que l’avenir nous réserve, et que le diable nous attend au détour pour nous éloigner de droit chemin.

Cet homme qui nous a appris à écrire et à lire. Un homme de sagesse inébranlable qui a été élevé au premier rang près d’Allah car il était un homme qui maîtrisait l’astronomie, la couture et le fer.

Le prophète qui a sauvé la race humaine et animale en construisant son arche. Cet homme qui est venu prêcher l’unicité d’Allah est un homme très pieux qui ne trouvait refuge qu’en Allah.

Le constructeur de la Kaaba avec son fils à la Mecque, le premier endroit où se réuniront (et se réunissent jusqu’à aujourd’hui) tous les musulmans du monde. Sa soumission à Dieu lui a donné toute la reconnaissance des musulmans du monde.

Le fils d’Abraham, constructeur de la Kaaba, montre un exemple de patience inégale après que son père, sous l’ordre de Dieu le laisse en plein désert. Ce dernier survit et construit la Kaaba après tant d’années avec son père. Sa soumission aux ordres de son père lui a assuré une place haute auprès du Seigneur.

Le prophète qui a prêché la pudeur et le respect dans sa société. Il a combattu la corruption, la prostitution et l’homosexualité. Il a aussi défendu les anges qui l’ont visité contre les pêcheurs de sa société. Un exemple de patience et de bravoure, le Nabi Lot est parmi les prophètes qui ont combattu des actes qui se retrouvent à présent dans notre société à nous.

Le prophète qui a porté son soutien à son père Ibraham et son frère Ismaël, Isaac est un prêcheur du monothéisme.

Homme de sagesse, Le prophète Yâcub (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a tout au long de sa vie prêché le monothéisme en suivant les pas de son père et de son grand-père. Dieu, le tout puissant, l’a bénit avec 12 enfants dont le prophète le plus beau de tous les prophètes Youssef, que la bénédiction d’Allah soit sur lui.

Le beau prophète, Youssef est l’exemple de la patience, lui qui a crépu en prison durant tant d’années sur de fausses accusations, il a su redonner la vie à l’Egypte durant les 7 années de crise qu’elle a vécu. Dieu l’a béni avec sa beauté et sa compréhension des rêves, ces deux qualités l’ont rapproché de Pharaon.

Que la paix et la bénédiction soient sur lui, Moussa a ramené le livre sacré Thora. Son privilège est que c’est le seul prophète qui a entendu directement Dieu. Ce privilège lui a fallu le surnom de « L’interlocuteur d’Allah. »

Sa mission fut d’aider son peuple à retourner vers le chemin de la droiture, Son peuple lui a désobéi et cela a attristé Moïse.

Ayoub que la paix soit sur lui, est un prophète qui a su démontrer que Dieu seul est le donneur et le preneur. Sa dévotion pour Dieu a poussé Satan à le mettre en péril. Il perdit ses fils, sa richesse et sa santé dans son test. Sa passion et son adoration pour Dieu l’ont aidé à reprendre le tout. Sa femme était revenue, il eu beaucoup d’enfants et sa richesse fut rétablie.

Dans son périple, Yunes fut englouti par un gros poisson et qui en sort indemne.

Le prophète Soulaïman (que la paix soit sur lui) a été béni par le pouvoir de contrôler les Djins et parler aux animaux. Dieu lui a tout offert, un héritage et une grande armée afin de continuer à transmettre le message de l’unicité de Dieu.

Le prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a été béni d’un livre sacré appelé Zabur plus connu sous le nom des « psaumes de David. » Dans son histoire, le prophète appelle son peuple à se repentir et revenir vers Dieu le tout-puissant. Dieu lui a offert une aussi belle voix que quand il chantait ses psaumes, les oiseaux s’arrêtaient pour l’écouter.

Elyass avait pour mission de guider son peuple vers le chemin de la droiture en les rappelant que Dieu est le seul qu’il faut idolâtrer. Avec son cousin Yassa’â, ils sont contraints de s’enfuir et se cacher dans une grotte jusqu’à ce que Dieu prenne la vie du Roi qui a voulu leurs couper la tête.

Le prophète qui est un don du Dieu, sa mère, à un âge très avancé, a pu l’avoir après avoir longuement prier Dieu. Il est appelé l’enfant miracle.

Le prophète juste qui était apprécié par tout son peuple pour ses manières, est un prêcheur de l’unicité de Dieu tout puissant à l’aide du livre sacré Al Torah.

Le prophète miracle et sage, Yahia, que la paix soit sur lui était apprécié de tout son peuple jusqu’à ce que son roi lui coupe la tête pour épouser sa nièce.

Que la paix et la miséricorde de Dieu soient sur lui, le prophète Issa a rapporté le livre sacré Injil plus connu sous le nom de la bible. Après sa prêche pour l’unicité de Dieu, il fut crucifié.

Le prophète qui a prêché tout au long de sa vie l’unicité de Dieu et sa miséricorde se fait repoussé par son peuple. Pour les punir, Dieu le tout puissant, leurs envoie des vents stériles pour les exterminer et en faire un exemple.
Les livres sacrés et surtout le Coran sont un exemple réel de ce que Dieu peut nous offrir et nous enlever si on s’écarte de ses paroles et de ses demandes. Ces récits, au fur et à mesure du temps, ont été prouvés comme des actes véridiques dont on peut tirer des leçons.

 

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.