En ce moment

Parce que les premiers enseignements musulmans ont été transmis oralement, des désaccords ont surgi à propos du fondement de la Sunnah. Les érudits musulmans ont étudié les divers Hadiths, les rapports des paroles et des actes du prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, afin de développer ne approche globale de sources authentiques.

Les explications et définitions concurrentes de la Sunnah reflètent la diversité intellectuelle et idéologique de la communauté musulmane dès ses origines. Le concept de la Sunna, cependant, est toujours resté important en ce qui concerne la quête de sens et de certitude dans la pratique de la doctrine islamique.

Les types de Sunna :

La Sunna est la deuxième source islamique après le Coran. Avant de définir ce qui les différencie, il est intéressant de préciser qu’il existe trois types de Sunna:

• La Sounna qawliyya :

Celle-ci regroupe les paroles du prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui. Le terme Hadith est la plupart du temps employé pour définir ce type de Sunnah, puisque les paroles du prophète (PBSL) ont été notées par les compagnons (Sahaba) du prophètes (PBSL).

• La Sounna fi’liyya :

Cette Sounna reprend les actions du prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui. Ce type de Sunna incluse les actions religieuses et matérielles.

• La Sounna taqrîriyya :

La Sunnah taqrîriyya comprend les approbations du prophète, paix et bénédictions soient sur lui, en ce qui concerne les actions des compagnons (Sahaba). Le prophète (PBSL), reste soit silencieux, soit appréciatif de ces actions.

La différence entre la Sunna et le Coran :

Le Coran est le livre de la loi divine qui déclare les commandements et les interdictions de l’Islam. Cependant, la Sunna est la pratique de ces lois par le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui.

Le Saint Coran est le dernier livre divin qui a été révélé par Allah au prophète Mohamed (PBSL) et par l’intermédiaire de l’ange Gibril. Le Coran comprend tous les principes du bonheur pour toute l’humanité. Le Coran dévoile les lois pour créer l’ordre et le bonheur de la religion et de la vie terrestre. Il précise pourquoi l’univers a été créé, quels sont les devoirs des créatures et ce que les arts et les ornements du monde signifient. En d’autres termes, il éclaire sur le but de la vie, de la création et de l’univers.

Le Coran sauve l’humanité de l’aléatoire et de l’anarchie en l’informant de sa valeur unique, de son vrai but et de sa signification. Il fournit la prospérité, la paix et l’ordre à la fois de la vie personnelle et sociale par le culte.

La Sunnah désigne les paroles, les actions, les approbations et les attributs du prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui. Ces paroles sont les ordres islamiques qui ont beaucoup de sens spirituel pour les musulmans qui y adhèrent. En effet, de nombreuses récompenses seront attribués à ceux qui pratique la Sunnah.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.