En ce moment

En Islam, la polygamie est autorisée. Mais seulement à plusieurs conditions.

L’Islam n’est pas la seule religion dans laquelle la polygamie est autorisée.

Avant d’être autorisé en Islam, la polygamie est présente dans plusieurs civilisations. Parmi ces dernières, il y a notamment les Hindous, les ancestraux Babyloniens, Assyriens et Persans.

Dans des sociétés comme celles de Rome et en Grèce, l’union libre était chose courante. Mais ce que l’Islam a apporté, c’est règlementer la polygamie. En effet, le musulman veut avoir quatre femmes maximum, et doit toutes les traiter de manière égale.

La polygamie en Islam, oui mais à certaines conditions

«Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).» (Sourate An-Nisa, verset 3).

La polygamie en Islam est autorisée dans le Saint Coran, mais à deux conditions :

•       L’homme ne peut épouser que deux, trois ou quatre femmes,

•       Il doit les traiter de manière égale.

Ainsi, l’homme doit être équitable à tous les niveaux (financiers, sentimental, etc.) avec les femmes qu’il épouse. Dans le cas contraire, le Coran le lui interdit. Le prophète Mohamed, paix et bénédictions soient sur lui, a lui-même prohibé la différenciation entre les épouses.

D’autre part, Allah a créé les hommes et les femmes en tant que compagnie l’un pour l’autre, et afin qu’ils puissent procréer et vivre dans la paix et la tranquillité. L’Islam considère donc le mariage comme l’une des institutions les plus vertueuses qui soit approuvée.

Lorsqu’homme et femme se marient en Islam, ils s’aiment et s’entraident pour maintenant la race humaine. Le mariage est également une réponse légitime à l’instinct biologique en ce qui concerne les relations sexuelles et la procréation des enfants.

La polygamie en Islam doit donc se faire seulement si les deux parties sont en accord. Ainsi, l’homme ne peut infliger la polygamie à son épouse. Cette dernière a aussi le droit d’obtenir une close concernant ce sujet.

Malgré le fait que la polygamie soit permise en Islam, en réalité elle n’est que très peu pratiquée. Elle est en concordance avec certaines cultures pratiquées par quelques communautés dans le monde.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.