En ce moment

Les piliers de l’Islam :

L’islam est une religion de purification du cœur à travers le rappel de Dieu. L’Islam comporte 5 piliers dont l’attestation de la foi, qui de croire en un seul et unique Dieu et que Mohamed et son dernier messager. Après, il y a l’accomplissement régulier des cinq prières quotidiennes qui sont le Subbah, le Doher, Al-Asser, Al-Maghreb et le Icha. Ensuite, il y a le jeûne de Ramadan, qui est le fait de s’abstenir de manger, boire et avoir des relations sexuelles du lever du soleil jusqu’à son coucher pendant tout un mois chaque année. Le quatrième pilier est l’aumône ou la Zakat, qui est la donation d’une somme d’argent (en ce temps) aux pauvres et la participation à la construction des hôpitaux et des écoles. Et pour finir le grand pèlerinage qui est la visite de la Ka’aba si on a les moyens de le faire. C’est-à-dire qu’au lieu de dépenser notre argent dans ce qui n’est pas éternel et qui est matériel et qui n’a pas de nécessité autant partir à la Macque et visiter la maison de Dieu.

Les piliers de la foi en Islam :

La foi, base essentielle de l’islam, est épreuve quotidienne afin de se rapprocher d’Allah. Le plus important avec la foi c’est qu’elle reste intouchable. Nous vous expliquons en détail les six piliers de la foi :

L’islam et La Sunna :

La Sunna c’est suivre les actes et les faits et gestes du prophète Mohamed (sws) que la paix et la miséricorde soient sur lui. Il faut être bons avec tout le monde, ne pas voler, éviter la polémique et si on doit entre en discussion il ne faut pas être arrogant et surtout il faut retenir sa rage.

Les prophètes :

Durant des siècles, Allah a envoyé ses messagers à la terre pour essayer d’aider l’Homme et de l’informer de ce qui se passera pour lui quand il l’aimera. Durant des siècles les prophètes se sont succédé avec des livres Saints. Nous vous racontons dans notre guide l’histoire des prophètes.

Islam et la notion de famille :

La famille dans l’islam a toujours été une référence dans ce qui est amour et bienfaisance. Plusieurs fois, Allah, quand il mentionne l’adoration qu’un musulman doit avoir envers lui dans le Coran, il ne manque pas de rappeler qu’il faut prendre soins de ses parents et de les chérir. Un bon musulman commence son Djihad dans son entourage. Le Djihad n’est pas avec les armes parce que le vrai Djihad c’est dans le cœur et pour soi-même.

La femme en Islam :

La question de la femme musulmane est toujours considérée comme un sujet tabou. Il crée la polémique et beaucoup osent même dire que la femme en islam est mal traitée . Or, dans le Coran, il y a toute une Sourate dédiée à la femme qui montre qu’elle bénéficie de tous les droits, qu’elle peut dépenser son argent comme elle veut, qu’elle reçoit son héritage et qu’elle est surtout un individu à part entière.

L’islam aussi oblige le mari à bien traiter sa femme et à répondre à tous ses besoins sentimentaux, matériaux et même corporel. Dieu est justice, il ne faut jamais douter de l’amour qu’il a pour sa création sur la terre, lui l’Clairvoyant et l’Omniprésent.

Se convertir à l’Islam :

L’islam est à présent la première religion à rassembler des fidèles partout dans le monde. Il est facile de se convertir à l’Islam, il faut juste dire la Chahada qui est « La Illaha Illah Allah, Mohamad Rassoul Allah » et puis il faut commencer à appliquer les 5 piliers de l’islam, croire en les 6 piliers de la foi et pour finir essayer de suivre la Sunnah du prophète Mohamed (sws) que la paix et la miséricorde soient sur lui.

Login to your account below

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.