Contactez-nous
Interview de Diam's, L’interview de Diam’s fait réagir Twitter Interview de Diam's, L’interview de Diam’s fait réagir Twitter

Culture

L’interview de Diam’s fait réagir Twitter

L’interview de Diam’s donnée dans Sept à huit a provoqué des réactions de personnalités. Audrey Pulvar et Véronique Genest notamment…

Publié

le

Dans une interview donnée à l’émission Sept à huit, la chanteuse Mélanie Giorgiades, plus connue sous le pseudonyme Diam’s, avec lequel elle est devenue une star du rap en France, a fait réagir sur les réseaux sociaux.

L’ex-rapeuse avait accepté une interview sur TF1, alors qu’elle devient de plus en plus rare à la télévision. L’occasion de faire la promotion de son nouveau livre autobiographique, Mélanie, française et musulmane, et de répondre aux journalistes de Sept à huit sur plusieurs sujets qui intéressent les Français : voile, Islam, terrorisme…

L’interview de Diam’s provoque une vague islamophobe

Lorsqu’on lui parle de Daesh, la jeune femme est claire : « Je condamne de toutes mes forces ce qui s’est passé », assure-t-elle, ajoutant : « Pour moi, ce sont des groupuscules égarés. » Jugeant les dessins de Charlie Hebdo sur l’Islam et sur le Prophète « vulgaires », au même titre que les dessins faits sur le pape, l’ancienne chanteuse a provoqué les foudres de l’actrice Véronique Genest, qui s’était déjà autoproclamée islamophobe lors d’une émission de télévision, et qui demande que l’on respecte la liberté d’expression…

… avant de demander pourquoi « on la laisse dire » de telles choses à la télévision.

A propos du voile, Mélanie Giogiades se pose la question : « De quel droit une femme aurait le droit d’être toute nue dans une publicité et moi n’aurais-je pas le droit d’être couverte et entièrement voilée ? », répondant ainsi à certaines critiques. Là encore, Véronique Genest répond par un tweet légèrement hors-sujet…

De son côté, la journaliste Audrey Pulvar a elle aussi fait parler d’elle en réagissant à cette interview de Diam’s le lendemain. La chroniqueuse de D8 a avoué, sur Twitter, vouloir « combattre le voile. »

Avant de parler, quelques instants plus tard, du divorce et de la Charia, estimant à tort que « dans la plupart des pays musulmans, les femmes qui divorcent perdent la garde de leurs enfants. »

Diam’s dans « Sept à Huit » sur TF1: Charlie Hebdo, la religion, son passé… les passages à retenir de son interview (ici)

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une