Contactez-nous
hasna Cosmetics hasna Cosmetics

Économie

Indonésie : la nouvelle certification halal pourrait rapporter 1,6 milliards de dollars

Le gouvernement indonésien espère générer plus d’un milliard de dollars de revenus grâce à la nouvelle loi sur la certification halal qui doit entrer en vigueur cette année.

Publié

le

A compter d’octobre 2019, une nouvelle loi sur le halal en Indonésie pourrait rapporter gros au gouvernement. Ce dernier a décidé d’assurer un contrôle plus important du processus de certification halal au côté du Conseil indonésien des oulémas.

Avec l’émission de certificats halal obligatoires pour tous les biens de consommation (jusqu’aux  shampooings et autres produits cosmétiques), le gouvernement espère ainsi générer 1,6 milliards de dollars. Des recettes publiques calculées en fonction du nombre de PME et grandes entreprises du pays.

« La certification halal pour les produits alimentaires et les boissons sera mise en œuvre au cours des cinq prochaines années, de 2019 à 2024, tandis que la certification pour les médicaments sera mise en œuvre au cours des sept prochaines années, de 2019 à 2026 », a déclaré le responsable de la Halal Certification Agency.

« Les nouvelles règles visent également à instaurer une plus grande transparence dans le processus de certification et à garantir un flux de revenus régulier au gouvernement », a t-il ajouté.

L’agence gouvernementale souhaite délivrer au moins 100 000 certificats halal l’année prochaine et recruter jusqu’à 5 000 auditeurs de certification halal d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une