L’hôtellerie halal a un avenir certain. Nous avons choisi ici de vous faire part d’actualités chaudes concernant l’évolution de ce secteur.

L’hôtellerie halal a un avenir certain. Nous avons choisi ici de vous faire part d’actualités chaudes concernant l’évolution de ce secteur en nous rendant au Maroc et au japon !

Un hôtel halal à Meknès

Après dix années de travaux et un investissement de cent vingt millions de Dirham, l’hôtel « halal » de Meknès est désormais opérationnel. L’hôtel a d’ailleurs été inauguré par Lahcen Haddad, ministre du Tourisme.

Tafilalet & Spa compte 144 chambres, dont 8 suites juniors et 8 suites royales. La particularité principale de cet hôtel est qu’il ne servira pas d’alcool.

L’hôtel Granvia à Kyoto dispose désormais de deux restaurants halal

L’hôtel Granvia à Kyoto, localisé au « Kyoto Station Complex » dispose désormais de deux restaurants qui proposent de la nourriture halal. Le premier avril, l’un de ses restaurant nommé « Ukihashi » a reçu l’agrément officiel « local halal » par la Malaysia Halal Corporation. Le second restaurant, « Le Temps », disposait déjà de cette certification depuis l’année dernière.

Une belle occasion pour les voyageurs musulmans de goûter des mets japonais, et licites.

Le tourisme halal est en plein développement et il est normal que des infrastructures comme les hôtels et les centres de loisir suivent le pas.

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire