Contactez-nous

International

L’histoire d’un couple mixte fait le buzz aux Etats-Unis

Une mormone américaine et un musulman marocain sont tombés amoureux, mais ne peuvent pas être réunis à cause de la politique migratoire des Etats-Unis.

Publié

le

A l’occasion de la Saint-Valentin, leur aventure a fait le tour du web. Mais voilà plusieurs jours déjà que l’histoire d’amour entre Soufiane et Carly fait la une de tous les journaux. Il faut dire qu’elle symbolise à elle seule les conséquences désastreuses que peut avoir, pour certaines personnes, le « Muslim Ban » — le décret signé par Donald Trump pour empêcher l’accès de ressortissants de certains pays musulmans au sol américain —, et plus globalement la difficulté de voyager au pays de l’oncle Sam. Soufiane est marocain — un pays qui n’a pas été concerné par le décret —, et il n’arrive pas à obtenir de visa pour les Etats-Unis, où il aimerait rejoindre sa fiancée, rencontrée deux ans plus tôt en Grèce.

Carly et Soufiane se sont rencontrés à Lesbos. Le Marocain a rejoint illégalement l’île grecque, rêvant d’une vie européenne. L’Américaine, elle, avait décidé d’aider des réfugiés. Bien que de nationalités et de religions différentes — lui est musulman, elle mormone —, ils sont tombés amoureux après que le jeune Marocain a été arrêté. Mais Soufiane doit être renvoyé dans son pays. Carly se rend alors dans le royaume pour lui rendre visite. Depuis, Soufiane tente, en vain, d’obtenir un visa pour rallier les Etats-Unis. Une histoire qui émeut les médias américains, qui décident alors de s’emparer de l’histoire. CNN consacre un reportage au couple et alerte sur la situation du jeune homme. Carly déplore les difficultés pour les citoyens de pays musulmans de se rendre aux Etats-Unis. Un symbole des méfaits des politiques migratoires qui a touché les internautes, qui n’ont pas hésité à envoyé de nombreux messages de soutien au couple, aujourd’hui toujours séparé.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Lettre d’information

Restez dans l'actu avec LeMuslimPost

Facebook

Tweets

Publicité

A la une