Nike mettait en vente son « hijab pro » en décembre dernier. C’est au tour de Decathlon de lui emboîter le pas, comme le révèle le site Al Kanz

Le groupe a en effet crée lui aussi un « hijab de running » blanc, destiné aux femmes musulmanes.

« Conçu pour la coureuse qui souhaite se couvrir la tête et le cou pendant sa course » est-il indiqué sur le site de Decathlon.

L’enseigne promet un voile léger avec des micro trous permettant l’évacuation de la chaleur pendant l’effort, un voile qui ne bouge pas pendant la course et adapté à chaque tête avec trois tailles (S, M, L).

Toutefois, le produit n’est pas disponible à la vente, « malheureusement épuisé » est-il écrit sur le site.

Contacté par Al Kanz à ce sujet, Décathlon a fait savoir que le hijab Kalenji n’était dans aucune centrale d’achat du groupe en France et suggère une fabrication en cours.

Une affirmation qui serait fausse. En effet, selon les informations de Al Kanz, ce hijab de running serait déjà commercialisé chez Decathlon Maroc depuis une semaine.

Ainsi, Decathlon France serait tout simplement encore frileux à vendre ce type de produit, de peur de s’attirer des critiques et une mauvaise publicité.

Pourtant, avec un hijab défiant toute concurrence (à huit euros contre trente euros chez Nike) l’enseigne pourrait attirer de nombreux consommateurs musulmans de l’hexagone.