Contactez-nous

Société

Hapsatou Sy demande que Zemmour ne soit plus invité à la télévision

Selon la chroniqueuse, insultée la semaine dernière par Eric Zemmour, les médias qui invitent le polémiste permettent à ce dernier de formuler « impunément des messages de haine. »

Publié

le

A ceux qui mettent en avant la liberté d’expression pour justifier les invitations d’Eric Zemmour sur les plateaux de télévision, Hapsatou Sy a décidé de répondre en lançant une pétition déjà signée par près de 80 000 personnes. Suite aux insultes qu’elle a reçues de la part du polémiste, la chroniqueuse des « Terriens du dimanche » explique qu’elle « ne peut absolument pas tolérer que la libre expression d’une opinion soit une excuse pour se permettre de formuler impunément des messages de haine. »

Si la liberté d’expression est un droit sacré, le racisme est, lui, interdit par la loi. Eric Zemmour l’appris à ses dépens, notamment lorsqu’il a été condamné pour des propos qui « visaient les musulmans dans leur globalité et constituaient une exhortation implicite à la discrimination », comme l’expliquait la cour d’appel de Paris en mai dernier.

Hapsatou Sy a demandé à Eric Zemmour des excuses, qu’il a refusé de formuler. « Ce que je demande à M. Zemmour, c’est de s’excuser. De s’excuser de m’avoir injuriée, de s’excuser d’avoir injurié mes parents, de s’excuser d’avoir injurié les enfants de la République », a-t-elle expliqué à la télévision, alors qu’elle estime qu’il exsite un « ras-le-bol de centaines de milliers de Français face à la banalisation des messages d’incitation à la haine que M. Zemmour est invité à exprimer sur tous les médias sans jamais être condamné. »

Condamné, Zemmour l’a pourtant été. Et à plusieurs reprises. Les médias ont une responsabilité lorsqu’ils continuent à l’inviter sur les plateaux de télévision en espérant que le polémiste dérape. Ne pas dénoncer ses invitations ou un éventuel départ d’Hapsatou Sy de l’émission de C8 serait encore plus grave. La chroniqueuse de Thierry Ardisson espère réunir rapidement 100 000 signatures à sa pétition.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope