Halalbooking, le site de voyage halal, est désormais disponible en version française.

Halalbooking, le site de voyage halal, est désormais disponible en version française. Les francophones pourront donc se renseigner et réserver sur l’une des plateformes halal les plus reconnues.

HalalBooking a été créé en 2009 par un groupe d’entrepreneurs musulmans. Leur objectif était de proposer aux internautes de confession musulmane « des vacances dans le respect de l’éthique musulmane ». La plateforme est vite devenue une référence importante et s’est développée de par le monde. Halalbooking propose des vacances détente haut de gamme ainsi que des circuits à la découverte du patrimoine islamique.

L’offre est claire. Les vacances halal selon halalbooking sont plages et piscines pour femme et famille, nourriture et boissons halal et programmes de divertissement familial. Plusieurs médias se sont déjà fait le relai de cette plateforme, contribuant à sa popularisation ainsi qu’à sa réputation : The Guardian, la BBC, Saphirnews et The Economist entre autres.

Halalbooking propose à ses clients une « atmosphère islamique »

L’hébergement est conforme aux normes islamiques : les hôtels ne servent pas d’alcool et disposent de plages, piscines, espaces de loisir et spas séparés pour les hommes et les femmes. Les programmes d’animation répondent également aux normes de l’Islam.

HalalBooking propose plusieurs catégories de vacances : Hôtels-clubs (hôtels et spas halal en bord de mer), City Breaks (Hôtels halal en ville avec excursions-découvert quotidiennes), Patrimoine (Circuits à la découverte de l’héritage islamique), Bien-être (stations thermales et spas halal) et Villas (de luxurieuses villas avec piscine privée).

Chaque lieu a été choisi pour son « atmosphère islamique ». Principe de base du tourisme islamique. La clientèle est de plus en plus nombreuse avec une demande en forte croissance. Les destinations sont essentiellement la Turquie, l’Afrique du Nord, la péninsule arabique, la Malaisie et quelques pays d’Europe.

Crédit image : site halalbooking

Pierre Z. Lajarge

Laisser un commentaire