Contactez-nous

Économie

Halal Anywhere, le halal partout et tout le temps

Au Maroc, une startup a lancé un site recensant les restaurants halal et hôtels du monde entier. De quoi permettre aux voyageurs musulmans de manger correctement lors de leurs séjours à l’étranger.

Publié

le

« Nous voulons rendre la vie plus facile au voyageur musulman. » Telle est la devise de Mehdi Trifhate, un jeune entrepreneur marocain, qui a décidé d’aider les 150 millions de voyageurs musulmans en quête de halal à travers le monde. La startup, basée à Casablanca, a lancé Halal Anywhere, une application qui indique aux touristes où trouver des hôtels « muslim friendly » et des restaurants halal. Au total, près de 40 000 hôtels sont recensés dans 14 000 villes du monde entier. Mehdi Trifhate propose aux voyageurs — touristes comme hommes d’affaires — des livraisons de repas provenant de restaurants halal certifiés.

De Miama à Phuket, en passant par Paris… Les musulmans peuvent donc manger halal où qu’ils soient, et ce sur tous les continents. Halal Anywhere est « un concept similaire à Airbnb ou Uber, et notre idée est de recenser les plus grands restaurants halal du monde », résume à l’agence de presse espagnole EFE Mehdi Trifhate pour qui lancer cette application était « une nécessité vitale. » Il suffit pour les voyageurs, explique le jeune entrepreneur, de sélectionner la veille de leur départ un restaurant puis d’attendre d’être livré directement à l’hôtel.

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope