Contactez-nous

Société

Grenoble : la mosquée Al-Kawthar menacée de fermeture

La mosquée Al-Kawthar à Grenoble pourrait bientôt fermer ses portes. La préfecture l’accuse de diffuser une « idéologie islamiste radicale ».

Publié

le

Une salle de prière appelée Masjid Al-Kawthar à Grenoble, est dans le viseur de la préfecture. Une fermeture administrative de six mois pourrait bientôt être actée, selon les informations du Dauphiné Libéré.

Dans une lettre, le préfet de l’Isère a informé de sa décision le président de l’Association Musulmane Dauphinoise (AMD), qui gère le lieu de culte.

Il a exposé les différentes raisons à cette fermeture, mettant en cause notamment les prêches radicaux du principal imam.

Le préfet a accordé un délai de sept jours à l’association pour apporter des éléments de défense, comme le prévoit la loi.

« Nous avons reçu une lettre du préfet dans laquelle il a envisagé la fermeture de la mosquée pour une durée de six mois. Nous l’avons rencontré dans les délais pour exposer nos arguments (…). Nous sommes dans l’attente d’une réponse du préfet qui doit prendre ou pas l’arrêté de fermeture », ont récemment posté sur Facebook les responsables de la mosquée, sans donner davantage de détails.

Située rue des Trembles à Grenoble, cette salle de prière compte environ 400 fidèles.

Prières

Tweets

Muslimoscope

A la une