Islamophobie en Grande Bretagne : Tipu Sultan, citoyen britannique originaire du Bangladesh a été abattu le 07 mars 2015 à South Shields.

Tipu Sultan, citoyen britannique, musulman pacifique, originaire du Bangladesh a été abattu mardi soir, 07 mars 2015 à South Shields. Les membres de sa communauté, ses amis et proches sont encore sous le choc. L’assassinat était vraisemblablement prémédité selon la police.

 

Racisme ou banditisme ?

Le drame a eu lieu juste avant 22 heures, mardi, 07 mars 2015. La police reçoit un appel : Tipu Sultan, que Dieu bénisse son âme, a été abattu à bout portant à l’arrière de son restaurant Herbes & Spice Kitchen, sur Lake Avenue, South Shields. Quand la police et les ambulanciers sont arrivés sur la scène du crime la victime avait déjà rendu l’âme, blessé mortellement par balle. Le crime barbare a été minutieusement préparé et exécuté par deux tueurs casqués et à moto. La police retient pour le moment la préméditation, tandis que l’hypothèse du crime raciste est dans tous les esprits celle du banditisme n’est pas à exclure. La communauté musulmane de South Shields ne se remet pas du traumatisme.

islamophobie-meurte-grande-bretagne2

Le lieu du crime

« Mon jeune neveu ne sait pas encore que son père est mort. Il pense qu’il va revoir son papa bientôt », s’est exprimé le frère de la victime, Shaiful Mojumdar. « C’était un homme merveilleux, tout le monde ici l’aimait et le respectait dans la communauté musulmane et dans l’ensemble de la collectivité. Il n’avait pas d’ennemi. Les types qui ont fait ça savaient ce qu’ils faisaient. Nous devons savoir qui ils sont. On ne peut pas continuer comme si rien ne s’était passé. Nous voulons comprendre pourquoi cela a eu lieu, et nous espérons que les gens qui savent des choses contacteront rapidement la police », a-t-il souligné.

Source (ici)

Yassine Bannani

Laisser un commentaire