Contactez-nous

International

A Gaza, l’armée israélienne s’adonne à un « horrible massacre »

La bande de Gaza voit l’armée israélienne tirer à vue. Au moins une quarantaine de Palestiniens sont morts ce lundi, tués alors qu’ils participaient à la « marche du retour ».

Publié

le

Plusieurs dizaines de Palestiniens ont été tués, ce lundi, lors de la grande « marche du retour ». A cette heure, le bilan s’élève à au moins 46 morts. La Palestine dénonce un « horrible massacre » de la part d’Israël. Les Palestiniens présents sur place ont essuyé des tirs de soldats israéliens le long de la frontière de la bande de Gaza. Un triste événement qui coïncide avec l’inauguration de l’ambassade américaine, transférée de Tel-Aviv à Jérusalem. Au moins 1 000 blessés sont également recensés.

Les autorités palestiniennes réclament, via la voix du porte-parole du gouvernement palestinien, Youssef al-Mahmoud, « une intervention internationale immédiate pour arrêter le terrible massacre à Gaza commis par les forces d’occupation israélienne » contre le peuple palestinien. Le porte-parole du gouvernement turc, lui, accuse directement les Etats-Unis d’être « autant responsables qu’Israël de ce massacre. » Mais l’Etat hébreu dément tirer à vue : l’armée israélienne dénonce des « tentatives d’infiltration » et affirme ne chercher qu’à se protéger.

En tout inconscience, Donald Trump a décrété qu’il s’agissait d’un « grand jour pour Israël ».

Laisser un commentaire

Horaires de prière

Horaires de prières

Facebook

Tweets

Muslimoscope

Publicité